Alors voici le ramassis de notes suite à cette demie, qui s’est terminée au compte de 24-10. Rappelons que les équipes avaient leurs réguliers sur le terrain pendant toute la première demie :
- ConU ne semble pas avoir de blessés, tous les joueurs que nous leur connaissons étaient en uniformes et jouaient.
- Maudit qu'on apprécie le fait que les ConUnistes aient leurs noms inscrit au dos de leurs chandails.
- La partie proprement dite semblait très wind dependent. Au premier quart (face au vent), les Piqueurs étaient incapables de générer une offensive quelconque, puis en seconde demie Robert Mackay lançait partout avec précision et force et a démoli la défensive des Ontariens. Il ne ventait pourtant pas à écorner les bœufs.
- Mackay a bien paru au second quart, mais on s'aperçoit que Liam Mahoney est vraiment sa muse… On a évalué que le cerveau/champ de vision de Mackay a 34.8% de préoccupation constante par rapport à la position de Liam sur le terrain..
- Le premier joueur qu’on a remarqué chez ConU est le gros Maurice Forbes, qui semble bien remis de son ACL. Nous avons statué que chacune de ses cuisses était large comme une roue de Prius 2007.
- Il est jumelé avec Alexandre Turp (6-4, 330) et ensemble ils forment surement le plus imposant duo de DT de la LFUQ… S’ils demeurent en santé, ce duo Twin Towers sera un empêchement majeur contre les courses au centre, il va falloir que Rotrand les wild catise ou qu’on favorise la courte passe derrière eux…
- Les Kyle Smith et Nicolas Arseneault-Hum ainsi que Nathan Primetime Taylor semblent en pleine forme et frappent solidement.
- Le #5 Matt Donnely a fait la plupart des portées, reçu une couple de courtes passes, a marqué un touché sur une course breakaway et semblait très à l’aise avec une peau de cochon entre les mains. On va assurément le voir beaucoup cette année. Avec Raoul Thompson dans l'antichambre, les Piqueurs semblent bien équipé pour l'avenir à la position de porteur de ballon.
- On a trouvé que les retourneurs des Stingers étaient beaucoup plus impressionnants que l’an dernier, Kris Robertson en tête (il a gagné 162 verges).
- On a vu Sanchez-Deschamps battre son couvreur facilement de vitesse le forçant à prendre une punition d’interférence, et comme K. Robertson est plus rapide que S. Deschamps, on vous laisse imaginer que lorsqu’il réussit à tourner le coin en retour de botté, il gagne rapidement du terrain.
- R. Parades n’est vraiment pas un botteur du calibre de PP Gélinas et de C. Milo, surprenant tout de même d’un coach qui a envoyé plusieurs botteurs dans la CFL, et qui connait plus que quiconque l’importance d’un bon botteur.
Le résumé de la partie qui s’est terminée au pointage 40-23 pour les Piqueurs avec le point de vue de Guelph par le Guelph Mercury News.
Le boxscore de la partie et un résumé du match sur Canada Chat Football .
Photo prise avec notre IPhone 4 (hehehe) Venez visiter et commenter sur Allez les Bleus!