Magazine Bons plans

Cinq sites incontournables à Helsinki

Publié le 27 août 2010 par Addictrip

En début de semaine, nous vous informions que c’est la période idéale pour partir en week-end prolongé à Helsinki, ou city break. Il y a des capitales et villes où on est jamais allés et pourtant nous en connaissons les principaux lieux touristiques pour en avoir entendu parlé. Helsinki, capitale méconnue, ne compte pas parmi ces villes. Alors, pour ne rien manquer lors de votre court séjour à Helsinki, voici les cinq sites incontournables à voir dans la capitale de la Finlande.

1) La place du Sénat
Ce sera sûrement le point de départ de votre city break à Helsinki. Autour de l’immense place du Sénat, vous trouverez  l’université d’Helsinki, la plus importante de Finlande, mais aussi le Conseil d’Etat. Surtout, vous y admirerez le plus bel édifice religieux d’Helsinki : la cathédrale Tuomiokirkko. Certes, le nom est difficile à prononcer mais le monument à la façade d’un blanc pur vous impressionnera avec son imposante architecture qui domine toute la place et toute la ville.

Cinq sites incontournables à Helsinki

La cathédrale Tuomiokirkko, l'un des plus beaux monuments d'Helsinki

2) Kauppatori, place du marché d’Helsinki
Cette place est situé à quelques mètres de celle du Sénat et accueille elle aussi d’importants monuments comme le palais présidentiel, l’Hôtel de ville, la Cour suprême. Kauppatori, cette charmante place vaut surtout le détour pour l’ancienne halle d’Helsinki qui s’y trouve, et la découverte du port côté sud de la capitale qu’elle offre.

Cinq sites incontournables à Helsinki

Kauppatori, la place du marché d'Helsinki : in-con-tour-nable !

3) Suomenlinna
Cette forteresse est bâtie sur plusieurs îles de l’archipel d’Helsinki. L’enceinte, classée au Patrimoine mondial de l‘Unesco, est le lieu idéal pour une promenade au vert, au milieu des vieilles pierres.

Cinq sites incontournables à Helsinki

La forteresse de Suomenlinna, lieu privilégié pour une balade détente et nature

4) La cathédrale Ouspenski
La cathédrale Ouspenski est un beau vestige de l’influence russe en Finlande. Étonnant avec sa façade de couleur rouge, l’édifice religieux est à ne pas manquer.

Cinq sites incontournables à Helsinki

La cathédrale Ouspenski à Helsinki, témoignage de la grande influence russe en Finlande autrefois

5) Le Kiasma, le musée d’art contemporain d’Helsinki
Les pays du Nord ont souvent un goût prononcé pour le design. Alors si vous êtes amateur d’œuvres surprenantes, ne manquez pas le musée d’art contemporain d’Helsinki, le Kiasma, qui accueille les meilleures créations finlandaises. Vous devriez apprécier aussi votre balade au parc Sibélius ; la sculpture qu’il héberge ne vous laissera sûrement pas indifférent !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines