Les légumes, c'est bon, et en plus c'est plein de vitamines. Depuis quelques jours j'ai envie d'essayer de faire un gaspacho andalou maison. Ce que je n'aime pas trop dans les légumes frais (dans le sens pas cuits, pas cuisinés), ce sont les pépins, la peau, bref toutes ces textures bizarres...
Donc je me suis dit, un gaspacho, ça peut être très bien pour moi, pour avoir les bénéfices des légumes frais sans les inconvénients que je leur trouve. Et je suis contente, c'était bien bon, et j'en ai pour encore deux jours au moins ! Je publierai la recette demain. ;)
Mis à part ça, pas grand chose à signaler aujourd'hui. En dehors des nouveautés légumesques que je cuisine, les jours se suivent et se ressemblent un peu.
Ce midi, après le gaspacho en entrée, j'ai mangé une de ces omelettes hyperprotéïnées que j'affectionne, avec un peu de concombre (mais pas trop, cause crème fraiche). Ce soir, je me suis fait les pâtes hyperprotéïnées, puis j'ai essayé un nouveau dessert : l'entremet au caramel. Surprenant, ça a vraiment goût de caramel. Bon évidemment, ça ne ressemble pas au bon caramel au beurre salé artisanal... (*soupir nostalgique*) Mais quand même ça allait, j'en ai fait goûter à mon homme qui a été surpris lui aussi.
Voilà pour aujourd'hui, à demain pour la petite recette illustrée du gaspacho light by Dita. ;)
(C'est malin, maintenant je salive en pensant à une crêpe au caramel et beurre salé... Aaaaah!)