Magazine

ABN : l'interview

Publié le 23 décembre 2007 par Corsicanova
Bonjour et merci d'avoir bien voulu répondre à nos questions.

Merci à vous de nous solliciter, entre CNN et le Times, il nous a été dur de dégager un créneau pour vous répondre.


Tout d'abord félicitations votre site connaît un gros succès, comment avez-vous eu l'idée d'un site consacré à la vie et à la nuit ajaccienne ?

Nous sommes nous même ajacciens et il se trouve que nos activités nocturnes nous ont conduit à une réflexion profonde et intense sur le microcosme de notre belle cité. Notre goût prononcé pour la fête et la boisson (à consommer avec modération) a naturellement fait le reste.


On peut lire sur votre site de nombreux articles sur la vie ajaccienne. Quelle est votre ligne éditoriale ?

Se moquer de nous même et de nos congénères, on n'a pas besoin d'aller chercher très loin notre inspiration. Il suffit d'être observateur au quotidien et c'est surtout la nuit que l'ajaccianisme trouve son meilleur terrain d'expression.


Votre site laisse la liberté à chacun, avec votre approbation, de s'exprimer grâce aux traditionnels commentaires mais aussi en donnant la possibilité aux visiteurs d'écrire un article. Cependant il arrive que certains de ces articles suscitent des réactions assez fortes, par exemple « le Beauf Natio ».
Pensez-vous que certains thèmes sont tabous en Corse ?


Certains thèmes sont tabous partout. Peut-on rire de tout ? Oui, mais pas avec les corses peut être ? C'est quand même assez souvent du 1000ième degré. Chacun est libre de penser ce qu'il veut, tant que l'audimat marche nous on est content.


Ajaccio est une petite ville, n'est-il pas trop difficile de se renouveler dans la rédaction d'article ?

C'est certain, nous sommes d'ailleurs confronté à ce problème en ce moment, au delà même de notre disponibilité. C'est pourquoi nous cherchons de nouvelles pistes pour continuer à faire vivre le site en plus de l'attrait que peut représenter les photos. On planche dessus en ce moment...


Passons à autre chose, vous organisez des soirées ABN dans les discothèques ajacciennes. Faites-vous l'objet de sollicitations commerciales ou bien est-ce vous qui faites la démarche ?

Il faut d'abord rappeler que la gestion du site se fait via une association (les dons sont d'ailleurs les bienvenus). On parlera plus de partenariat avec un échange de bons procédés. Le site gagne en popularité, les sollicitations pouvant même émaner de grandes entreprises insulaires, la dernière en date étant la CCM.


En parlant des soirées, remarquez-vous des comportements inhabituels chez les gens lorsqu'ils savent que vous faîtes partie d'ABN ? Sont-ils plus sérieux en pensant au qu'en dira t-on ? Ou au contraire sont-ils encore plus déjantés ?

Maintenant les gens se laissent prendre en photos sans rechigner et en affichant un large sourire. D'ailleurs on tient à remercier notre photographe officiel l'abbé N.


Que peut-on vous souhaiter pour l'année 2008 ?

Que les ajacciens et les ajacciennes ne changent surtout pas


www.ajacciobynight.com

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Corsicanova 30 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog