Magazine

James Stewart écrit à ses fans

Publié le 18 août 2010 par Rsitnikow @leCahierAuto

James Stewart écrit à ses fans

Très déçu de sa contre-performance sur le circuit d’Unadilla et de ne pas voir été choisi pour l’équipe américaine du Motocross des Nations, James Stewart a écrit une lettre à ses fans. Postée sur son site internet, elle suggère déjà de nombreux commentaires. En voici la traduction intégrale.

« Comme beaucoup d’entre vous le savaient déjà, le week-end dernier a marqué mon retour à la compétition après une période trop longue hors des circuits à cause d’un poignet cassé au début du championnat de Supercross. Après pas moins de neuf mois sans rouler, j’ai décidé de faire les quatre dernières épreuves de l’outdoor. Cette décision était basée sur plusieurs raisons : la première est que j’avais envie de rouler à nouveau, mais aussi parce que je le devais à mes fans et à mes sponsors après avoir passé tant de temps sur la liste des blessés. Mais la raison principale pour laquelle j’ai choisi de faire les quatre dernières épreuves en commençant par Unadilla est aussi parce que j’étais en discussion avec les gens qui décident de la composition de l’équipe Américaine pour le Motocross des Nations cette année dans le Colorado. À ce moment-là, on m’a dit que si je roulais à nouveau, si je commençais à tester et si je revenais à Unadilla, on me donnerait une place (au moins la chance d’avoir une place) dans l’équipe finale. Représenter l’Amérique est l’une des plus extraordinaires expériences de toute ma carrière. Sachant que je pouvais avoir une opportunité d’être sélectionné, mon équipe et moi étions très excités et on s’est immédiatement préparés pour l’Outdoor.

Bien entendu, nous sommes uniquement une équipe de supercross, ce n’était donc pas facile de se mettre à préparer une moto de motocross alors que les autres équipes roulent déjà depuis des mois. Ce qui m’amène donc à Unadilla. Lorsque je suis arrivé, j’étais vraiment content d’être là et heureusement les essais se sont bien passés. À ce moment-là, la piste était parfaite et même si je n’ai jamais aimé Unadilla, je me sentais bien. Mon poignet ne me génait pas et mes temps correspondaient à ce que je pensais être capable de faire.

Dans la 1ère manche, le circuit s’est détérioré et les choses ont changé. Soudainement, j’ai pu remarquer que notre manque de préparation était flagrant. Même si ma moto était réglée bien trop dur, tout bien considéré, j’étais plutôt satisfait de la façon dont j’ai roulé. J’étais en deuxième position et mes temps étaient proches de ceux de Dungey. Tout allait bien jusqu’au moment où l’on a rattrapé des attardés. Bien sûr, j’étais fatigué mais après ne pas voir roulé pendant si longtemps j’étais content d’être sur le podium. J’ai donné tout ce que j’avais et c’était super de voir tous les fans qui m’encourageaient. Malheureusement, la deuxième manche ne s’est pas déroulée aussi bien. Le circuit devenant de plus en creusé et difficile, notre manque de préparation était de plus en plus évident. Après avoir fait un mauvais départ, je me battais constamment avec la moto, elle était réglée bien trop dur. À partir de là, je n’avais rien à gagner à rester sur la piste. J’ai donc décidé d’abandonner, de guérir mes « blessures » et d’apprendre de ce week-end.

Je ne veux pas dire que je n’étais pas fatigué, mais considérant mon manque de compétition et le fait que je sais où je dois être pour gagner, je me sentais bien à Unadilla. Au final, nous sommes une équipe de supercross uniquement. Nous sommes allés à Unadilla et on ressemblait à une équipe de supercross tout simplement. Mon poignet va bien et je pense qu’avec une moto mieux préparée, je serai de retour comme avant.

Revenons à notre sujet du Motocross des Nations. J’étais vraiment déçu de voir comment les choses se sont déroulées. Comme je l’ai dit plus haut, on m’avait dit que j’aurais une chance de faire partie de l’équipe si je participais aux quatre dernières courses. En fait, je suis arrivé à Unadilla et la décision était déjà prise avant même que je descende ma moto. Après tout le travail que l’on avait accompli pour faire partie de l’équipe, c’était comme si on avait tiré le tapis sous mes pieds sans me prévenir. Ils avaient déjà choisi l’équipe et je n’en faisais pas partie. J’ai l’impression que l’on m’a menti. Faire parti des trois pilotes américains pour les Nations a toujours été un honneur pour moi en tant que pilote professionnel et je sais que ma blessure pouvait remettre en cause ma participation. Je comprends ça. Tout ce que je voulais est que l’on me laisse une chance comme on me l’avait promis. Me laisser faire quelques courses et éventuellement prouver que je serais prêt en septembre.

À la fin de la journée, tout ce qui compte est que l’Amérique gagne le Motocross des Nations. Je pense que l’équipe sélectionnée est solide et qu’elle fera du bon travail. Je n’ai aucune intention d’être irrespectueux envers les trois pilotes choisis. J’espère qu’ils vont botter quelques fesses. Je suis juste dégoutté que l’on ne m’ait pas laissé la chance que les décisionnaires de l’équipe US m’avaient promise.

James Stewart. »


Retour à La Une de Logo Paperblog