Magazine High tech

Découverte Apple Store, New York, Fifth Avenue

Publié le 27 août 2010 par Mac Québec
Les premiers mots qui me viennent à l’esprit son “Oh... My... God !!!”
Quelle belle boutique. Apple s’est ici surpassé. Non seulement le magasin sur Fifth Avenue est en biais avec le Central Park et en face du mythique hôtel Fairmont The Plaza, mais il est situé… sous terre !
Découverte Apple Store, New York, Fifth Avenue
Tout ce qu’on voit de l’extérieur, c’est un cube vitré immense avec une pomme suspendue en son centre, au milieu d’une immense place publique. Une fois la porte poussée, un escalier en colimaçon entoure un ascenseur vitré et tous deux descendent vers un étage dessous où se trouve le (très grand) magasin !
Découverte Apple Store, New York, Fifth Avenue
Ce qui est encore plus étonnant c’est que, tout comme New York, la ville qui ne dort jamais, le Apple Store est ouvert 24 heures sur 24. Pas de blague… je m’y suis rendue à 2h du matin, juste pour vérifier. Comme le ménage se fait durant la nuit, certaines sections sont temporairement fermées, mais c’est quand même un peu fou de s’acheter un iPod Touch au beau milieu de la nuit !
Découverte Apple Store, New York, Fifth Avenue
Autre différence, tous les postes d’ordinateurs sont quasiment occupés en permanence par quelqu’un qui consulte ses courriels. L’étudiant ultra branché, le touriste de passage et même le sans-abri viennent y lire les dernières nouvelles !
Bref, pour résumer :
New York + Apple Store 5th Avenue + moi = Love !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mac Québec 2608 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine