Magazine Info Locale

Renforcement des aides aux étudiants annoncé par le Chef de l'état : La réaction des Jeunes Radicaux de Corse

Publié le 28 août 2010 par Assoacp
Renforcement des aides aux étudiants annoncé par le Chef de l'état : La réaction des Jeunes Radicaux de Corse Les Jeunes Radicaux, mouvement de jeunes du Parti Radical sous la présidence de Jean-Louis Borloo, par la voix de son Président, Daniel Leca, saluent la décision du Président de la République de permettre aux familles d'étudiants de continuer à cumuler aides personnalisées au logement (APL) et demi-part fiscale. La proposition visant à supprimer la possibilité de ce cumul, formulée au mois de juillet par le ministre du budget, François Baroin, aurait eu comme conséquence de pénaliser durement les familles modestes et appartenant à la classe moyenne.
De plus, en octroyant aux étudiants boursiers un dixième mois de bourse, le gouvernement fait preuve de cohérence dans la mesure où il avait demandé aux universités d'allonger, à juste titre, la durée annuelle des cours dispensés.

Soucieux de défendre l'intérêt des étudiants dans un contexte difficile, les Jeunes Radicaux remarquent avec satisfaction que le gouvernement s'intéresse de nouveau à la question sociale qui mérite la plus grande attention.

A ce titre, ils rappellent combien ce type d'initiatives contribue à rétablir un climat de confiance à même de rassurer les français dans un contexte d'incertitude. L'action politique devrait se concentrer sur cet objectif, et se détourner des déclarations intempestives visant à instrumentaliser politiquement des problèmes sans les régler.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Assoacp 658 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine