Jean-Pierre Georget est, ce dimanche soir, un président heureux. Pour la première fois dans l’Ouest, un circuit de moto-cross accueillait une épreuve du championnat de France MX Féminin. Un événement qu’ont préparé avec ardeur les bénévoles du club. Des efforts récompensés par une bonne fréquentation : ils ont enregistré, dimanche, plus de 500 entrées payantes.
Jean-Pierre Georget indique : « J’ai eu peur, par moments, que la météo ne se gâte, mais finalement nous avons eu une superbe journée permettant un très bon déroulement de l’ensemble des épreuves. » Côté sportif, Livia Lancelot, du Moutars Club Motocross, confirme sa domination sur le championnat de France en remportant cette 6 e épreuve d’un championnat qui en compte 8. Elle devance ses rivales, Manon Giroix, du moto-club Kid 17, qui finit en 2 e position et Justine Charroux, du moto-club Haute Picardie, qui est 3 e .
En catégorie nationale, la victoire est pour Christophe Lhériteau du moto-club La Pampa, devant Pierre Cohas du moto-club Plouer-sur-Rance et Jérémy Poultier du moto-club Vieux-Vy-sur-Couesnon. Enfin, en championnat de Bretagne minimes-cadets, Romain Pape, du moto-club Triagoz, l’emporte devant Mathis Robin du moto-club Dinannais et Aymeric Ropars du moto-club des Abers.(source Ouest-France)