Magazine Environnement

Le Collectif Galbao Guyane recrute. Esprits rigoureux, créatifs, subversifs et motivés bienvenus !

Publié le 28 août 2010 par Collectifgalbao

Le Collectif Galbao Guyane recrute. Esprits rigoureux, créatifs, subversifs et motivés bienvenus !

En vue de son prochain passage en association loi 1901, Le Collectif Galbao Guyane recrute des bénévoles. Esprits rigoureux, subversifs, alertes et motivés bienvenus ! Connaissance approfondie de la Guyane et de la problématique de l’orpaillage bienvenue mais absence non rédhibitoire. Formation prévue.

Le Collectif Galbao Guyane se veut un relais et un moteur des actions de préservation de la forêt guyanaise et de ses populations, notamment concernant la lutte contre l’orpaillage clandestin.

Vous avez quelques heures par semaine ou par mois, ou la possibilité de nous apporter une aide ponctuelle, vos missions seront :

- élaboration et mise en place de la stratégie de communication du Collectif

- créations de support de publicité des actions du Collectif (photos, montages photos, vidéos, sketchs…)

- mise à jour et développement du site internet du Collectif

- activité de veille des actions ayant trait à la thématique traitée

- recherche de fonds

- etc…

Les actions 2009-2010 du Collectif :

lettre d’interpellation du Président de la République Française sur le problème de l’orpaillage clandestin en Guyane ; mise à disposition d’une pétition ; interpellation et collectes de signatures de citoyens, associations, politiques, députés européens… ; mise en place d’une opération de communication autour de la problématique de l’orpaillage clandestin en Guyane appelée Un Ruban Vert pour la Guyane, interpellation des média et obtention de reportages sur le sujet (Terre Sauvage, LCM, France Guyane…) ; soutien et aide à la diffusion de fictions et documentaires ( Orpailleur de Marc Barrat, Dirty Paradise de Daniel Schweizer).

Si vous croyez comme nous qu’un petit nombre d’individus résolus peut faire de grandes choses et que notre motivation peut faire la différence, si vous ne croyez plus en rien mais que vous avez un bon carnet d’adresses…envoyez votre candidature à collectifgalbao@yahoo.fr.

Le Collectif Galbao Guyane


Filed under: Actions


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Collectifgalbao 78 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine