Magazine Séries

[TV Meme] Day 2. A show that you wish more people were watching.

Publié le 28 août 2010 par Myteleisrich @myteleisrich

thickofit2.jpg


The Thick of it

(2005 - .. , BBC4 -  BBC2)

thick_of_it_cast-1.jpg

Parce que The Thick of it est sans doute une des meilleures comédies actuellement en production en Angleterre (voire dans le monde) ; et qu'on ne le dit pas assez (voire pas du tout).
Parce qu'elle est le croisement parfait, conciliant la tradition satirique britannique d'un traitement au vitriol de la politique et le format des comédies modernes, héritière de la vague mockumentary lancée par The Office.
Parce que Malcolm. Et qu'il est impensable de vivre sa téléphagie sans avoir jamais croisé ce personnage hors norme du petit écran.
Parce que, par un effet de vases communicants fascinant, The Thick of it saura vous détendre comme aucune autre : plus Malcolm est énervé, plus le téléspectateur jubile intérieurement.
Parce qu'elle repousse les limites de l'humour noir, à la tonalité corrosive savoureuse, avec une maîtrise bluffante.
Parce que vous soignerez un autre pan trop négligé de vos compétences linguistiques anglophones : vous finirez par croire que le f* word et ses dérivés sont un verbe auxiliaire. (On va suggérer que la raison pour laquelle la série n'a jamais franchi la Manche jusqu'à présent, c'est justement parce que les doubleurs ont pris peur.)
Parce que la folle dynamique, parfois tellement absurde, des coulisses d'un cabinet ministériel n'aura jamais semblé aussi vivante et si bien retranscrite à l'écran.

Parce que In the loop fut le film le plus drôle de 2009.
Parce que, vraiment, pour que moi et mon allergie aux comédies, on vous en conseille une, c'est que cette dernière mérite le détour et défie les conventions.


Quelques extraits


Parce qu'il n'y a rien de plus savoureux qu'assister, en spectateur, aux mises au point de Malcolm :

Parce que si les membres du cabinet ont tous The West Wing (A la Maison Blanche) en tête, le fossé de médiocrité les séparant de l'idéal présenté par la série américaine se fait chaque jour plus grand. Mais Josh reste une idole, même de ce côté-ci de l'Atlantique !


Parce qu'un Malcolm qui perd un instant le contrôle, cela donne toujours des confrontations marquantes :

Pour rappel : La critique que j'en avais faite il y a quelques temps : The Thick of it, une satire politique moderne incontournable.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Myteleisrich 787 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines