Le président de la JS Kabylie Moh Chérif Hannachi, ne lésine pas sur les moyens pour motiver ses joueurs afin qu’ils puissent se transcender et se surpasser, et aller encore de l’avant. Le président des Jaune et Vert en homme d’expérience et de terrain sait à quel moment donner un coup de pouce à son équipe, et comment la motiver. L’argent est le nerf de guerre, et Hannachi compte mettre le paquet, pour que ses joueurs relèvent le défi en terre égyptienne, comme ce fut le cas face à Al Ismaily lors de la première journée de cette phase des poules, lorsque les Belkalem and co se sont imposés avec brio sur le score d’un but à zéro. Le président promet 100 millions de centimes pour chaque joueur, en cas de qualification en demi finales. Selon notre source, le président Hannachi qui veut bien voir son équipe arracher son billet qualificatif au dernier carré, dès ce soir aurait tenu selon notre source un langage motivant à ses joueurs, en les exhortant à fournir plus d’efforts et de sortir un match d’hommes, et en leur promettant une forte prime en cas d’un bon résultat au Cairo Stadium, face aux Cairotes d’Al Ahly.
Rien ne va entre Al Badry et Ahmed Hassan et Chawki
Apparemment la situation dans laquelle se trouve le club cairote ces derniers jours est en faveur de la formation kabyle.
Puisque, le courant ne passe plus entre l’entraîneur en chef d’Al Ahly et certains de ses joueurs. Deux éléments et non des moindres, ont affiché ouvertement leur mécontentement envers leur entraîneur.
Il s’agit des deux joueurs vedettes, Ahmed Hassan et Mohamed Chawki. Ces deux joueurs qui n’ont pas été utilisés comme des titulaires, depuis le début du championnat local et cette phase des poules de la ligue des champions africaine, n’ont fait qu’envenimer la relation entre ces deux derniers et le coach Hossam Al Badry. Hassan et Chawki auraient demandé des explications à leur entraîneur, concernant leur marginalisation, durant les derniers matchs de l’équipe. Selon la presse égyptienne, Hassan et Chawki auraient demandé à Al Badry de jouer d’entrée face à la JSK , faute de quoi ils ont menacé de boycotter cette rencontre.
Ils ont exigé d’être titularisés face à la JSK
Les deux joueurs d’Al Ahly Ahmed Hassan et Mohamed Chawki ont exigé de leur entraîneur Hossam Al Badry, de jouer d’entrée ce soir, à l’occasion du match de la 4e journée de cette phase des poules de la ligue des champions africaine, qui les opposera aux Jaune et Vert de la JSK. Une exigence que le coach ahlaoui aurait acceptée.
En effet, Hassan et Chawki joueront sauf surprise de dernière minute d’entrée, face aux Lions du Djurdjura. Après avoir exercé une pression sur leur entraîneur, ces deux joueurs ont eu gain de cause, et prendront ainsi part à cette rencontre dès son coup d’envoi. Hossam Al Badry n’arrive plus à maîtriser son groupe, et chaque joueur fait à sa tête. Cette situation arrange beaucoup plus les affaires de la JSK , et la bande à Alain Geiger doit saisir l’aubaine, pour s’offrir la qualification au Cairo Stadium.
Une mission qui s’annonce difficile, mais devant cet embrouillamini dans la maison d’Al Ahly, la formation kabyle est capable de revenir au pays avec un meilleur résultat possible, pourquoi pas une victoire.
Al Ahly jouera l’attaque à outrance
L’équipe d’Al Ahly qui va affronter ce soir au Cairo Stadium son homologue kabyle la JSK , jettera toutes ses forces, dans la bataille pour s’offrir les points de la victoire et entrevoir, la suite du parcours sous de bons auspices et avec beaucoup d’assurance et de confiance. Al Badry l’entraîneur en chef des Ahalouis, compte incorporer trois attaquants d’entrée. Il va aligner le trio, Aboutrika, Fadel et Gedo.
Al Ahly devra jouer en 4-3-3
L’entraîneur d’Al Ahly qui est sur un siège éjectable, jouera ses cartes, ce soir, et tout faux pas, face à la JSK , obligera à coup sûr la direction du club cairote à trancher quant à l’avenir de ce dernier à la barre technique. Al Badry optera pour un schéma tactique de 4-3-3, avec quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants. Gomaâ, Sayed, Moaâwid, Barakat seront chargés du compartiment de la défense. Quant au milieu de terrain, il sera confié, à trois joueurs, Ahmed Hassan, Ahmed Fathi et Hossam Achour. Pour de qui est de la ligne offensive, cette dernière sera confiée, à Gedo, Fadel et Aboutrika. Les Kabyles doivent se méfier, de ce trio et les défenseurs sont les premiers concernés.
La défense kabyle sera mise à rude épreuve
Les défenseurs kabyles qui seront appelés à débuter la rencontre de ce soir face aux Cairotes, seront mis à rude épreuve et n’auront guère la tâche facile. Les Coulibaly, Rial, Belkalem, Oussalah et Ziti, vont certainement souffrir le martyre, car ils auront à surveiller de près les Aboutrika, Gedo et Fadel. Ces trois joueurs sont à surveiller comme du lait sur le feu, et sont décidés à secouer les filets de la JSK. Les cinq défenseurs des Jaune et Vert ne les entendent pas de cette oreille, et seront vigilants durant toute la partie et ne leur laisseront aucune brèche et aucun espace, pour qu’ils n’arrivent pas à leurs fins. De toutes les façons, la défense de la JSK a déjà prouvé sa solidité et sa solidarité, durant ces trois derniers matchs, en n’encaissant aucun but. Donc, les Rial, Coulibaly, Belkalem, Ziti et Oussalah, sont capables de tenir le coup une autre fois, et ce, même si ils auront affaires à des attaquants de métier, comme Mohamed Aboutrika, Gedo et Fadel.
Equipe probable d’Al Ahly
Akrami, Barakat, Moaâwid, Gomaâ, Sayed, Ahmed Hassan, Hossam Achour, Ahmed Fathi, Aboutrika, Fadel, Gedo.
Al Badry sur un siège éjectable
L’entraîneur en chef d’Al Ahly Hossam Al Badry, est désormais sur un siège éjectable. Le match de ce soir pourra être son dernier à la tête de la barre technique du club cairote. Déjà décrié et critiqué de toutes parts, ces derniers temps, suite aux mauvais résultats enregistrés contre la JSK en ligue des champions africaine et devant Al Misry en championnat local, les dirigeants et les supporters, ne peuvent accepter une autre contre performance de son équipe. Al Badry t son équipe auront affaire ce soir à un onze kabyle armé d’une volonté de fer, qui se présentera sur le terrain du Cairo Stadium avec la ferme intention de revenir au pays avec le billet qualificatif au carré d’as. Les Ultras qui vont envahir le stade ce soir et qui seront très nombreux, ne pourront accepter un autre revers de leur équipe au Cairo Stadium. Al Badry est déjà averti et tout mauvais résultat anticipera son départ de la barre technique d’Al Ahly. Les Lions du Djurdjura qui sont déterminés plus que jamais à réaliser un résultat probant en terre égyptienne, vont certainement pousser la direction du club cairote à prendre une décision concernant son entraîneur Hossam Al Badry, qui sera prié de rendre le tablier avant l’heure. Même les joueurs ne sont pas en odeur de sainteté avec leur entraîneur, à l’image de Mohamed Chawki et d’Ahmed Hassan pour ne citer que ces deux joueurs, lesquels ont exigé de lui de les faire jouer comme titulaires, faute de quoi il risque de voir d’autres joueurs se retourner contre sa personne.