Magazine High tech

Griffin PartyDock, pour jouer à plusieurs sur iPhone

Publié le 29 août 2010 par Alexandre Laurent

Griffin PartyDock, pour jouer à plusieurs sur iPhone

Griffin s’apprête à sortir une station d’accueil pour iPhone et iPad qui doit permettre à un maximum de quatre joueurs de s’affronter sur des jeux dédiés, en déportant l’affichage vers une télévision. Baptisée PartyDock, elle a fait cette semaine l’objet d’une déclaration auprès du régulateur américain en matière d’appareils électroniques, la FCC.

Le concept est donc le suivant : sur votre iPhone ou votre iPad, vous lancez un jeu compatible, dont vous allez déporter l’affichage vers votre TV. Quatre manettes sans fil sont alors disponibles, pour que plusieurs personnes puissent s’affronter. L’idée ici, c’est bien sûr de proposer des partygames, ces petits jeux qui ne sont qu’à drôle qu’à plusieurs, et pas de proposer de jouer au dernier FPS à la mode.

Pour l’instant, on ne sait pas quand le Partydock doit sortir. Un avertissement toutefois : tous les jeux ne seront pas compatibles. Il faudra en effet que les développeurs aient intégré la prise en charge du Partydock dans leur programme pour que le dispositif soit fonctionnel.

Griffin aurait d’ores et déjà prévu de livrer trois mini-jeux avec sa station d’accueil. Reste à voir si d’autres suivront le mouvement !


Retour à La Une de Logo Paperblog