Magazine Beauté

Gelée gommante douce purifiante aux micro-billes exfoliantes et à la noisette

Publié le 29 août 2010 par Recettescosmetiques
Un gommage adapté au soin des peaux jeunes et/ou sujettes aux impuretés qui nettoie et débarrasse la peau des impuretés en douceur. Cette gelée gommante est riche en huile de noisette aux vertus désincrustantes et en micro-billes exfoliantes de carnauba qui purifient la peau.
 
Ce soin traitant est complété par l'action bénéfique sur les peaux à problèmes de l'huile de graines de chia ainsi que par les propriétés assainissantes du complexe traitant pour peaux impures, qui contient un cocktail de plantes aux effets antiseptiques, astringents, traitants et rafraîchissants adapté aux peaux impures.
 
Ce gommage n'agresse pas la peau et la laisse purifiée, douce et nourrie.
Gelée gommante douce purifiante aux micro-billes exfoliantes et à la noisette : recette de cosmétique maison avec MaCosmetoPerso
Ingrédients de la recette
8 grammes d'huile de noisette
5 grammes d'huile de chia
3 grammes d'huile de jojoba
3 grammes d'Olivem 1000
3 grammes de micro-billes exfoliantes de carnauba
2 grammes de glycérine végétale
3 grammes de boue de la Mer Morte
1 gramme de complexe traitant peaux impures
Faire fondre doucement au bain-marie les huiles avec l'Olivem 1000.
Lorsque le mélange est fondue, bien mélanger puis ajouter la glycérine végétale, la boue de la Mer Morte et le complexe traitant pour peaux impures en remuant entre chaque ajout. Terminer par l'ajout des micro-billes en mélangeant bien pour rendre la gelée obtenue homogène.
 
Sur le visage parfaitement nettoyé et préalablement humidifié, masser doucement le visage en évitant le contour des yeux et de la bouche. Rincer abondamment. Utiliser une à deux fois par semaine.
- - - - -
Recette de Laurence Dupaquier - MaCosmetoPerso
Tous vos ingrédients, actifs et contenants pour vos cosmétiques maison sur notre site e-commerce : www.macosmetoperso.com
- - -
Retrouvez-nous sur Facebook : des conseils, des partages d'expériences et bien plus encore...

Retour à La Une de Logo Paperblog