Mon défi perso de lutte contre ma Pile à Bloguer (PAB) se poursuit, grâce à vous et à vos votes. Une fois encore merci !
Cette fois-ci les scrutins étaient ultra serrés et Spellman et Associés n'a remporté que d'une toute petite voix.
Retard accumulé de livres à chroniquer, j'ai lu ce livre durant mes vacances au mois d'avril (oui, je sais nous sommes fin août). Ce préambule pour vous expliquer les raisons d'un avis qui sera probablement l'un des plus courts jamais mis en ligne sur ce blog...mais pas seulement.
L'histoire est certes drôle ; une famille de détectives privés dont l'occupation principale est de suivre à la trace tous les prétendants de la narratrice, la fille aînée Izzy. Qui propos, situation embarrassantes, cachoteries et mensonges font le charme de cette famille. Enfin, c'est charmant parce que nous sommes les lecteurs, évidemment, si nous étions à la place d'Izzy ce serait une toute autre histoire !
C'était drôle, mais pas hilarant comme annoncé. J'ai été un peu déçue par rapport à la promesse de Lauren Weisberger, l'auteur du Diable s'habille en Prada, affichée sur la couverture " le livre le plus drôle que j'aie lu depuis des années " ! Mouais.
C'est une lecture idéale pour les vacances, légère et agréable, un livre qui se lit tout seul. Mais finalement, aujourd'hui je crois garder plus de souvenirs de la piscine au bord de laquelle j'ai eu le plaisir de le lire que du livre lui-même. Il existe une suite, " Les Spellman se déchaînent " que je lirai avec plaisir, à l'occasion.