Magazine Focus Emploi

Effectuer son bilan personnel : Objectif confiance !

Publié le 29 août 2010 par 31000emploi

Originally posted. 15 August 2006

Que vous soyez en poste ou sans emploi, il est une étape qui peut tout changer en vue d’obtenir un nouveau travail : le bilan personnel.

Son objectif est de vous permettre d’effectuer un inventaire exhaustif sur des points précis :- Vos savoirs (ce que vous savez) - Vos savoirs faire (ce que vous savez faire) - Votre savoir être (votre comportement en situation de travail) - Vos traits de personnalité (qualités, défauts, valeurs)

- Vos motivations (ce que vous voulez faire)

- Votre profil (votre portrait professionnel et personnel)

- L’élaboration d’un projet (ce qui est réalisable en fonction de vos aspirations et de la réalité)

Véritable base de données personnelle, les résultats et les enseignements que vous pouvez tirer d’un tel bilan servent de socle à l’élaboration de votre CV, à la rédaction de votre lettre de motivation et à la préparation aux entretiens d’embauche.

C’est sans aucun doute à ce stade là de votre préparation au changement que la confiance revient au galop.

Pour avoir animé des ateliers de recherche d’emploi, croyez bien qu’il est courant de voir un chercheur d’emploi, après avoir réalisé ce travail, s’apercevoir qu’il a des compétences et que OUI, il peut être utile.

Quand on vous dit que tout le monde a des compétences !!!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


31000emploi 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte