Magazine High tech

Padzone : vos jeux de l'été #5

Publié le 29 août 2010 par Livegen
Padzone : vos jeux de l'été #5

Les vacances sont presque terminées, où le sont déjà, pour une majorité, pour d'autres c'est le moment tant attendu du départ. Le padzone spécial vacances se prépare quant à lui à entamer sa dernière semaine d'activité avant de faire sa rentrée dans un format plus classique. Mais comme tout le monde le sait, il faut profiter de ses vacances jusqu'à la dernière seconde, quitte à finir trempé et les pieds pleins de sable, ce qui nous vaudra une volée de remarques du propriétaire de la voiture durant les longues heures de trajet. Aujourd'hui, Mookie va poser son crayon pour prendre sa plume et nous parler des jeux qui l'ont passionné durant cette période estivale, ceux qu'il a pu retourner de long en large lorsque le temps n'était pas au soleil.

Dragon Quest IX sur DS

Si je ne devais utiliser qu'un mot pour caractériser la créature qui se dressait devant nous, ce serait GIGANTESQUE.
Les écailles de son crane raclaient le plafond de la grotte, obligeant le dragon à se courber pour se mouvoir. C'est là qu'étais notre seule chance: Exploiter sa mobilité réduite.
Le prêtre avait dressé un sortilège de bouclier magique afin de ne pas être touché par la violence de son souffle de feu. Avec cela, nous étions quasiment certains qu'il ne pourrait nous annihiler, enchainant sortilèges de glace et attaques pourfendeuses de dragon pour l'oxir.
Mais alors que le combat nous donnait l'avantage, la bête eut recours à une violente attaque que nous n'attendions pas. D'un cri tonitruant, elle troubla nos sens et mis notre équipe dans la confusion, puis se servit de ce moment pour nous dévorer vivants.
Nous nous sommes réveillés quelques heures plus tard dans l'église de Picabelle, ressuscités par un prêtre qui nous allégea de la moitié de nos pièces d'or pour le service rendu. Je pense que l'on va améliorer nos attaques avant de recroiser le chemin du monstre...

source - 217171
source - 250319
source - 250325


Assassin's Creed 2 sur PS3

Je dévale les pavés de Venise à toute vitesse, poursuivi par le son d'armures qui s'entrechoquent et les cris de guerre de mes poursuivants. Ma tête s'emballe au rythme de mon cœur et j'imagine déjà les issues qui s'offrent à moi.

J'aperçois au bout de la rue une botte de foin dans laquelle je pourrai me dissimuler ... Non! Ils sont trop proches et me verront m'y terrer. Peut être pourrais-je profiter de la foule et me fondre dans la masse. Mais pour celà, il faudrait encore que les badauds ne soient pas effrayés par mon allure de fugitif.
Alors que j'étudie les possibilités qui s'offrent à moi, j'entends la corde d'un arc se tendre. Les archers ! Ils me visent et m'empêcheront de grimper sur les toits. 
Vite, je bifurque dans une petite ruelle pour éviter les flèches, sans m'attendre à ce que l'endroit soit une impasse. Je n'ai plus choix, je dois combattre !
Ils s'approchent de moi lentement, tels des prédateurs face à leur proie. Mais que croient-ils en brandissant leurs armes?
Le son strident de ma lame sortant de son fourreaux impose le respect, et je peux lire dans leurs yeux la peur qui les parcourt face à la confrontation avec un véritable Assassin.

source - 256391
source - 245298
source - 245304


Wipeout HD sur le PlayStation Store

Douze participants pour une seule place que je convoite: La première!
J'ai eu quelques difficultés à me hisser dans le classement de ce tournoi, surtout avec l'accident de la troisième course occasionné par la roquette d'un concurrent.
C'est un sport dangereux, capable d'ôter la vie aux plus faibles et aux moins habiles. Mais je ne dois pas douter de mes capacités ! Je suis arrivé jusqu'à la dernière course, je ne peux faire marche arrière, devant absolument la remporter si je souhaite obtenir cette médaille d'or.
Alors que le son du compte à rebours démarre, je sens l'électricité parcourir mon corps jusqu'au volant que je tiens fermement. Mon vaisseau est stable, attendant tranquillement le dernier gong avant de se ruer sur la piste, désireux d'avaler l'asphalte avec rage. Mon corps est à son image, figé mais bouillonnant.
L'ultime note retentit et je sens la force monter en moi. J'y arriverai!

source - 174810
source - 174812
source - 174816

Et vous, à quoi jouez vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte