En millieu de semaine nous indiquions qu’un point haut serait probable vendredi compte tenu des cycles de 16 jours ayant permis la formation d’un top depuis mai. Cependant la structure de la journée de vendredi nous indique que nous avions très probablement tort d’attendre un point haut à cette date.
En effet, vendredi le S&P a former un 2CR et un TK sur le graphique quotidien qui sont deux formation de bougies auxquelles nous attachons beaucoup d’importance. L’euro a aussi formé un 2CR hebdomadaire.
Ces signaux d’achat le jour d’un cycle projeté laissent clairement penser que le sens prioritaire pour les prochains jours est haussier. Le prochain cycle de 16 jours est le 21 septembre mais nous avons aussi quelques cycles plus court qui arrivent à terme entre le 10 et 14 septembre.
Pour le moment nous repassons haussier. Les objectifs de prix se situent sur les niveaux de résistance clés autour de 1105-1110. Si le plus bas de vendredi est cassé en clôture, ce scénario serait à nouveau mis en défaut. Nous achetons les replis tant que l’action des prix ne se détériore pas
Bon dimanche à toutes et à tous