Magazine Football

Le hibou de l'Euro 2008 primé en Finlande!

Publié le 24 décembre 2007 par Chantal Doumont

Le hibou qui a interrompu l'Euro 2008 primé en Finlande...

Le grand-duc qui avait interrompu un match éliminatoire pour l'Euro 2008 en se posant nonchalamment sur la cage du gardien a été sacré citoyen d'honneur de l'année par l'association des journalistes d'Helsinki. 

La rencontre, opposant en juin l'équipe nationale finlandaise à la Belgique, avait du être suspendue pendant six minutes sur ordre de l'arbitre. 

"Le choix a été unanime", a expliqué vendredi le président de l'association, Pasi Tuohimaa. "Le rapace a fait plus pour l'image de notre football que la piètre performance de nos joueurs ce jour-là sur le terrain". 

Après le match, ce rapace de la famille des prédateurs nocturnes avait été adopté comme mascotte du onze national. 

Hélas, "Bubi" - c'est son nom - s'est envolé après un concert de rock et n'est pas réapparu lors des rencontres internationales. 

En revanche, les admirateurs du volatile ont été ravis de revoir "Bubi" virevolter au-dessus du stade lors de la cérémonie de remise du prix - c'était sa première apparition depuis des mois. 

Agnieszka Flak, version française Jean-Loup Fiévet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chantal Doumont 719 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines