Magazine Photos

Ski dans les Andes et les adieux déchirants à ma sauterelle

Par Lau1180

Ski dans les Andes et les adieux déchirants à ma sauterelleUne fois de retour à Santiago chez mes amis Barbara & Joris après ces 48 heures avec le gentil chauffeur chilien, la course contre la montre pour vendre ma sauterelle a commencé, j’avais un peu plus d’une semaine pour m’en « débarasser » (choix de mot que je déteste mais c’est malgré tout la dure réalité). Mais j’ai tout d’abord du la faire réparer tant bien que mal… En passant dans les rues de Santiago sur ma moto à la direction tordue, je me suis arrêté par hasard dans le seul atelier du coin qui dispose d’une machine pour rééquilibrer les fourches de suspension de moto, super! Ils ont réparé ma sauterelle en 1 heure chrono et m’ont demandé presque rien. Notez que si j’avais amené ma moto dans un atelier en Belgique, de un, la moto n’aurait jamais été prête avant une semaine (haaaa non hein! monsieur, vous comprendrez donc que…) et de deux, ils m’auraient demandé de payer une fourche neuve prétextant qu’elle était invariablement irréparable… Pour ça, l’Amérique du sud, c’est top! Comme la plupart des gens sont fauchés, on trouve des pros du système D en tout genre et à tous les coins de rue.

Ski dans les Andes et les adieux déchirants à ma sauterelle
On peut dire que la vente n’a pas vraiment traîné… Pas plus tard que trois jours après mon arrivée, un jeune homme est tombé du ciel et est littéralement tombé amoureux de ma sauterelle. Alléluia! Je dois dire que je comprenais assez bien le gars car j’ai été frappé par le même coup de foudre… Une ligne parfaite, haute sur patte, puissante et douce à la fois, grande voyageuse, elle avait tout pour plaire. J’ai du contrôler un rire nerveux quand ce jeune homme accompagné de ses parents m’a annoncé qu’il l’achetait sur le champ, en cash et plus cher que ce que je ne l’avais payée… Mouha! Malgré tout, j’avoue avoir eu une émotion lorsque j’ai vu un autre homme monter sur ma fidèle sauterelle et s’en aller. A cet instant j’ai compris qu’un sérieux chapitre de mon voyage se tournait, fini les aventures à deux roues et retour au traditionnel sac à dos (que je ne peux plus voir entre nous soit dit).

Ski dans les Andes et les adieux déchirants à ma sauterelle
Après avoir accompli toutes les démarches administratives et bancaires de transfert de propriété dans le délai record d’une journée, je me suis finalement retrouvé avec pas mal de temps libre… J’ai donc profité de ces journées bonus pour aller snowboarder et skier (quel plaisir de retrouver les sensations du ski) dans les stations andines situées autour de Santiago. J’ai été à Farellones/Valle de Colorado et Valle Nevado. J’ai eu un temps fabuleux et je ne vous parle pas de la neige… Le grand avantage de ces stations par rapport à nos traditionnelles
Ski dans les Andes et les adieux déchirants à ma sauterelle
Alpes, c’est qu’elles sont situées plus en altitude ce qui rend la neige absolument géniale et ce, durant toute la journée. Par contre, elles sont beaucoup moins développées au niveau des commodités et les domaines skiables ne sont pas comparables à la diversité que peuvent offrir un espace Killy ou les portes du soleil par exemple. En outre, on peut vraiment ressentir que c’est un sport de l’élite car c’est franchement pas donné!

Ski dans les Andes et les adieux déchirants à ma sauterelle
Un mot maintenant sur ma vie à Santiago. Encore une fois, mes amis Barbara & Joris se sont efforcés de me faire sentir comme à la maison, il y a même quelques jours pendant lesquels j ’avais l’appartement pour moi tout seul, autant vous dire que je me suis bien amusé quoi! Si bien que j’ai postposé mon ticket pour Buenos Aires pour encore rester quelques jours. Durant ces deux semaines, j’ai fait la rencontre de pas mal de monde, tous aussi géniaux les un(e)s que les autres… Je ne remercierai jamais assez mes amis Barbara & Joris pour leur hospitalité et pour le soutien sans limite qu’ils m’ont apporté lorsque j’en avais besoin avant, pendant et après mon voyage à moto. Je ne l’oublierai jamais. Quelle belle rencontre…

Je terminerai cet article en disant que ça m’a fait vraiment du bien de rester deux semaines à un endroit (avoir ma propre chambre waouww quel luxe) sans bouger et juste profiter du temps qui m’est imparti. D’ailleurs pour ce qui est de profiter, je vous avoue que je deviens expert en la matière… Mon prochain article parlera de la voluptueuse Buenos Aires et des abondantes chutes d’Iguaçu

;-)
.

Pour voir les photos, c’est par ici



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lau1180 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte