Comme je l'expliquais précédemment, la "street parade" de Varsovie m'a un peu fait l'effet d'un pétard mouillé... Alors voilà, nous avons trouvé de quoi nous donner du baume au coeur à Saint Honoré. (et j'ai eu l'idée de vous en parler).
Je suis très difficile, je suis contre les regroupements (communitaristes) des français expat "juste parce que l'on est français", et contre tous ces endroit sois disant branché parce que étranger! La première fois je me suis dit que cet endroit, par son emplacement, son côté "français" voulait juste être le café "bling bling" de Varsovie. il y a une autre boulangerie à la française dans la même rue, et il y a dernièrement une mode pour ces cafés comme Le pain au lait, qui a des prix exorbitants pour une qualité déplorable.
Alors, ce fut dur mais Saint Honoré a su se faire aimer. Déjà manger un pain au chocolat / croissant encore chaud et qui n'a pas le goût de réchauffer est un plus (même en France) et lorsqu'il est accompagné d'un café/thé digne de ce nom c'est divin!
Les yeux de mon homme se sont écarquillés à la vue des différentes pâtisseries et il s'est même pris d'affection pour les sandwichs et les différents pains. Et pour tous ces moments de nostalgies, quoi de mieux qu'un détour par Saint Honoré: ce petit coin de France sur Ul. Krakowskie Przedmiescie(20/22)