Magazine Sexo

Découvrez les massages californiens ! (1)

Publié le 30 août 2010 par Claramoi

Aucune circonstance de la vie n'est plus intime, plus engageante que la relation sexuelle. Aucune n'investit plus le toucher que ce "corps à corps" au-delà des mots. C'est par le toucher que se partagent sentiments et plaisir. Un toucher de qualité, qui apporte confiance et sécurité, qui réveille et sensibilise le corps prédispose à un acte amoureux plus satisfaisant et plus complet.
Ce toucher à l'écoute de l'autre est l'un des fondements du massage californien, une méthode de massage non médicale apparue dans les années soixante aux Etats-Unis.
La peau, organe privilégié du plaisir
Le massage californien est d'abord un massage relaxant qui privilégie de grands mouvements lents et enveloppants qui couvrent tout le corps. Pratiqué entre partenaires, ce massage leur permet de se détendre mutuellement, de se rendre disponibles en laissant de côté tous les soucis de la vie quotidienne. S'accorder du temps pour se retrouver, s'occuper ainsi l'un de l'autre crée un espace de partage et une ambiance d'intimité et de complicité propice à l'échange amoureux.
720 000 terminaisons nerveuses à stimuler…
Le toucher global et unifiant du massage californien ranime aussi la sensibilité du corps en stimulant les quelques 720 000 (!) terminaisons nerveuses qui font de la peau l'organe privilégié du plaisir. Deux femmes sur trois se plaignent que leur partenaire masculin ne les caresse pas suffisamment durant l'étreinte sexuelle. Elles n'expriment pas seulement leur besoin de caresses génitales préliminaires à l'acte lui-même, mais plus largement leur désir que leur partenaire ne néglige pas le reste du corps. Le massage des zones érogènes, le bas du dos, l'intérieur des jambes et la nuque, attise et amplifie le désir, prépare à une jouissance plus intense. En érotisant tout le corps, elles répartissent la charge sexuelle trop souvent concentrée sur les organes génitaux et source de rapports abrégés et insatisfaisants.
Précipitation, brusquerie, manque de sensibilité ou de délicatesse privent les deux partenaires des délices de la sensualité et de l'extase de la jouissance. Ce toucher qui sent l'autre et l'anime, le valorise et lui donne confiance, nous donne envie de le rencontrer au plus profond de nous-mêmes. Cet art du toucher s'apprend. Chacun peut s'y essayer : aucune connaissance anatomique n'est nécessaire, les gestes sont simples à pratiquer et sans danger.
Apprendre l'art du toucher
Prenez le temps de découvrir ces quelques expériences pour vivre les bienfaits du massage californien.... bientôt.
Fin de cette semaine: Apprenez à faire un bon massage du dos, du buste et du ventre !


Retour à La Une de Logo Paperblog