Magazine Côté Femmes

Les Français et leur poids

Par Christophe Cochet
on diet 4

Près d'une femme sur six (59%) considère qu'il est important qu'un homme fasse attention à sa ligne, d'après une étude Ifop réalisée pour la marque Gerlinéa . Ainsi, 19% des femmes sont prêtes à envisager un plan d'attaque pour faire maigrir leur compagnon...

Mais les hommes se montrent plus exigeants avec les femmes, puisque 71% d'entre eux pensent qu'une femme doit faire attention à sa ligne.

De manière générale, les Français considèrent que "la société est plus exigeante qu'auparavant avec la minceur des femmes", et 60% des Français pensent que la société est également de plus en plus exigeante quant au poids des hommes. Pourtant 65% considèrent que cet engouement pour la minceur des hommes est un phénomène de mode, et 55% que l'exigence de minceur dont ils sont l'objet n'est que "le reflet de l'égalité hommes-femmes". Pour 46% des femmes, les poignées d'amour des hommes ne sont pas graves, et font même plutôt "sourire".

Si une femme sur cinq estime que le surpoids est inquiétant et mauvais pour la santé de son conjoint, la même proportion est indifférente et estime que "c'est à l'homme de gérer seul ce problème".

En moyenne, 11% des femmes font souvent des régimes, et 32% de temps en temps. Les femmes âgées de plus de 65 ans sont les plus nombreuses à tenter de perdre du poids. 17% d'entre elles sont souvent au régime, contre seulement 4% des 15-24 ans. Ces régimes sont assez mal vécus par les femmes, qui déclarent à 43% que les régimes les rendent "frustrées", à 38% "de mauvaise humeur", et à 36% "raplapla ".

Crédit photo : Sanja Gjenero/Stock Exchange


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Christophe Cochet 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte