Magazine Internet

Le vectoriel, ça a du bon

Publié le 24 décembre 2007 par Tony

Une image classique de type bitmap est composée de pixels carrés. Résultat, plus vous zoomerez sue l'image, plus les carrés seront apparents, rendant le fichier inexploitable à grande résolution. Plutôt dommage, non ? Qu'à cela ne tienne, Blogaware est là avec son grandissime savoir (oui, se jeter des fleurs de temps en temps, ça ne fait pas de mal) et sa dernière trouvaille : Vector Magic  !

Comme vous pouvez le constater avec l'image ci-dessus, le vectoriel est une technique puissante permettant d'obtenir un rendu propre et lisse, et ce quel que soit la résolution et le zoom utilisé sur l'image, tout comme les polices de caractère sur votre logiciel de traitement de texte préféré. Exit donc les pixels, et place aux vecteurs déterminant les formes de votre objet.

Vector Magic vous permettra donc de convertir une image bitmap en image vectorielle en quelques clics. Après upload de votre image, le service reconnaît son type (logo, photo, etc) et après confirmation de votre part, vous déterminez la qualité initiale de l'image, à savoir moyenne dans bien des cas, surtout si vous passez par du jpeg ou gif... Enfin, dernière étape de la configuration, Vector Magic détecte ensuite si la palette de couleurs utilisée est inférieure ou non à 12 couleurs. Les paramètres étant calibrés, le site va commencer son analyse destinée à la transformation. Et là, paf, miracle : votre image vectorielle est là, prête à être utilisée sur une grande affiche ou sur une documentation !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tony 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine