Magazine Finances

Le pouvoir d’achat officiel des retraités baissera en 2008, pour cause de rattrapage du trop perçu

Publié le 24 décembre 2007 par Aurélia Denoual

Le ministre du Travail, Xavier Bertrand a affirmé, lors de la conférence sur l’évolution du niveau des pensions qu’au vu du bilan des revalorisations effectuées les années précédentes et des derniers chiffres publiés sur l’évolution des prix, que les retraités ont bénéficié d’un écart positif de 0,2% par rapport à l’inflation pour la période 2004-2006.


Fort de ce constat, les pouvoirs publics ont fixé le taux de revalorisation des pensions au 1er janvier 2008 à 1,1%, avec cependant une possibilité  de revalorisation au delà de 1,1% si l’inflation constatée en 2007  était supérieure aux prévisions, mais ce au mieux dans le courant de l’année prochaine.


Rappelons que la conférence sur l’évolution des pensions, créée par la loi du 21 août 2003  a pour objet de revaloriser tous les trois ans les pensions de vieillesse et de garantit le niveau de vie des retraites du secteur public et privé.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aurélia Denoual 17 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte