Magazine Football

Paris is burning

Publié le 30 août 2010 par Foothese

Paris is burning

Comme le chantait LadyHawke, Paris is burning all alone. Oui, le PSG sa bat tout seul. Le mercato ferme ses portes dans moins de 24 heures et on se demande encore si un défenseur viendra enfin stabiliser une arrière garde intéressante sur le papier mais tellement fragile. Paris compte aujourd’hui dans son 11 de départ 8 internationaux ( tous les titulaires de Sochaux sauf Jallet, Ceara et Bodmer) mais se comporte comme un enfant.

Antoine Kombouaré est-il déjà sur un siège éjectable ? La question n’est pas loin quand un club comme Paris perd 3 fois de suite, qui plus est contre des adversaires d’un calibre très relatif. En 8 jours, entre la réception de Bordeaux et la défaite de Bonal, le PSG est retombé dans ses travers. Qu’est ce qui ne va pas ?

Commençons par Coupet dont les deux derniers matchs de L1 ont été catastrophiques. L’ex lyonnais a certes été blessé l’an passé mais il est sur pieds depuis le mois d’avril, pas d’excuse. Il commet des fautes de mains folles, se déconcentre et n’ose même plus sortir pour chercher les ballons dans les airs. Le but sochalien de Perquis était absolument incroyable.

En défense, Paris aligne un Jallet qui tout le monde trouve pas mal, un duo Sakho-Camara tous deux internationaux et Céara toujours très correct. Mais le PSG encaisse et encaisse. Pas assez de dureté, de rigueur, de relance, d’intelligence tactique collective…les maux sont nombreux. Et on n’a pas le sentiment que Bisevac changerait le tout, loin de là.

Le problème est dans l’axe du milieu

Au milieu, Maké souffre déjà. Même en jouant un match par semaine, il peine et laisse les milieux adverses venir lancés sur la défense parisienne. Bodmer est pour le moment en dedans et Clément semble un peu plus fort. Nene est déjà indispensable et doit compenser les prestations de Sessegnon.

Heureusement, Paris peut compter sur Hoarau pour marquer mais aussi orienter le jeu. Car c’est sans doute le problème principal de Paris : personne tient le ballon dans l’axe. Maké n’a plus les jambes et Bodmer joue quasiment en permanence en une touche. Hoarau doit donc un peu tout faire mais malgré son aide, le milieu est trop loin d’Erding et lui donne donc des ballons très difficile à exploiter.

Kombouaré a les armes mais ne parvient pas à trouver la formule. Un changement de système ne serait pas une mauvaise idée en misant sur un triangle au milieu pour densifier l’ensemble : Maké-Bodmer-Sessegnon ou Clément. Antoine, il faut éteindre le feu.

Mitch Butcanon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines