30 août 2010
La DS3 renouvelle le style de Citroen. Et de façon avantageuse ! Qui aurait pu penser qu'un jour la marque aux chevrons aurait sa place sur un blog pour voitures de sport ? Avec la version " R" de la DS3, on découvre une voiture attachante que j'ai pu surprendre en plein tournage dans les rues de Marseille avec Sébastien Loeb à son volant... Silence, moteur... Action !
Le pitch est simple : Sébastien Loeb va avoir quelques soucis avec un représentant des forces de l'ordre dans cette publicité qui sera diffusée en octobre. Il prend le volant de la DS3 R poursuivi par un motard... Place aux photos...
En complément des photos, rappelons que la DS3 R affiche un design très soigné avec du carbone un peu partout : lèvre avant, élargisseurs, diffuseur arrière mais aussi sur le tableau de bord.
Sous le capot, on dispose du 1,6 THP accouplé à une boite manuelle à 6 rapports d'une puissance à 200 ch (couple max à 275 Nm dès 2 500 tr/min.)
Coté châssis, la DS3 R reçoit des voies élargies de 30 mm et une hauteur de caisse abaissée de 15 mm et les suspensions sont dérivées (amortisseurs et des ressorts "BOS".
Comme on le voit sur la photo, le freinage se renforce avec des étriers à 4 pistons à l'avant...
La bonne nouvelle vient du poids qui est officiellement annoncé à 1165 kg à vide... Ce qui permettrait à la DS3 R de faire le 0-100 km/h en 6,8 secondes et les 1000 mètres départ arrêté abattu en 26,9 secondes.
A l'intérieur, la décoration est aussi très tendance et les sièges sont très typés "Racing"...
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