Magazine

Clapiers d'étudiants

Publié le 30 août 2010 par Irene

Clapiers d'étudiants La journée avait bien commencé. La voix de Pascale Clark, à 9 heures pétantes, sur France Inter, après des mois de sevrage. Ça compense l'absence douloureuse de Nicolas Demorand. Que voulez-vous, on s'attache. Le premier morceau qu'elle passe est le dernier de Philippe Katerine, un délire salutaire autour d'une banane qui sortira le 27 septembre et que je vous enjoins d'écouter au plus vite ("Non je ne veux plus jamais travailler…"). Hasard amusant, alors qu'on buvait un café place Plumereau au soleil, en fin de matinée, pour faire comme si c'était encore le week-end, Nathie m'a offert Peau de cochon, un long métrage que Katerine a fait en 2003 et dont j'ignorais l'existence. Une série de sketches, apparemment, où apparaît, entre autres, Dominique A. Ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas parlé de celui-là !
Et puis ce soir, au JT, notre drôle de monde a repris le dessus. Je découvre qu'on met des étudiants dans des conteneurs (25 m2, ceci dit), au Havre ; qu'une clinique californienne propose des bébés à la carte, avec la couleur des yeux et le sexe qu'on veut. Au secours Aldous Huxley ! Et puis Alain Corneau est mort cette nuit, alors qu'hier soir nous étions au cinéma en train de savourer son dernier film, Crime d'amour, bien ficelé et diabolique, avec une Ludivine Sagnier quasi hitchcockienne. Etrange coïncidence. Puisque c'est ça, je retourne à la mer demain soir, manger mon dernier plateau de fruits de mer de l'été. Avec un bon sauvignon. Et ce à la santé des mineurs toujours coincés dans leur antre.
Photo : "Non je n'irai plus jamais au supermarché", chante Katerine dans La Banane. Heureusement qu'il peut commander du X Noir sur le Net, le pauvre bougre. Ici, les caddies de chez Fortnum & Mason, grand magasin londonien. J'vous jure que ça jure…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Irene 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte