Magazine High tech

Swag up avec les casques Keysiu

Publié le 30 août 2010 par Hsztheater

keysiu logo

« En voilà une bonne idée », c’est ce que je me suis dis quand j’ai reçu un mail de Keysiu m’expliquant leur concept et me proposant par la même occasion de pouvoir tester un de leur produits.

Avant de vous parler du produit, parlons un peu du concept. Keysiu c’est deux personnes venant du monde de la mode et du prêt à porter qui lors d’un voyage d’affaire, ont découvert le casque intra auriculaire bijou et ont décidé d’importer ça en France. Le concept est intéressant car si il est vrai qu’il existe de nombreux casques audio sur le marché, ils ne se distinguent pas vraiment par leur originalité visuelle (où quand ils essayent, la qualité sonore est vraiment toute pourrie (je confirme le test)..).

Venons en maintenant aux produits. Cette toute jeune marque propose donc des casques intra auriculaires bijou, dont certains se déclinent aussi en modèles compatibles smartphones (comprenez par là qu’ils disposent d’un petit micro avec bouton pour prendre/couper une conversation).
D’un point de vue visuel, les modèles proposés sont assez sympas et plairont assurément à tous les aficionados de la mode (dont je ne fais pas partie, mais il en faut pour tous les goûts !).

J’ai pour ma part opté pour le modèle « têtes de mort » en version smartphone.

casque intra auriculaire keysiu

Le packaging, très plaisant, se présente sous la forme d’une solide boîte qui s’ouvre grâce à une attache pression. Je n’ai hélas pas de bonne photo à proposer, j’ai (encore une fois) raté toutes les miennes.. À l’intérieur, on retrouve le casque, des paires d’embouts de différentes tailles et une pochette pour y ranger les écouteurs. Chaque écouteur pèse son poids, ce qui laisse à penser que la décoration n’est pas en toc, solidité et longévité sont donc à prévoir. Pour ce qui est du confort, celui-ci n’est pas altéré par le poids de chaque écouteur, je les trouve même plutôt confortables à porter. Concernant la longévité justement, la fiche jack (l’entourage en plastique tout du moins) semble assez fragile, mais ce n’est pas un réel problème si vous ne tirez pas sur vos écouteurs comme une brute.

Passons au son, ce qui m’intéresse le plus dans une paire d’écouteurs. Autant vous le dire tout de suite, j’ai été agréablement surpris ! Les basses un peu gonflées ressortent très bien et ne sont pas du tout agressives (chose qui devient plutôt rare avec les casques actuels). Concernant le reste du spectre, aucune fréquence n’est bouffée et c’est encore un bon point pour ces écouteurs. Le son est donc globalement bien équilibré et à volume raisonnable, aucune saturation n’est à constater.

Pour vous donner un ordre d’idée, ce casque est largement supérieur à celui fourni avec les iPhones, mais il est moins neutre (au niveau du son) que le Aurvana In-Ear 2 testé dans un précédent article.

Caractéristiques techniques des casques Keysiu:
Plage de fréquence: 20Hz – 20KHz
Sensibilité: 98dB
Impédance: 16 Ohms

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet pour voir l’intégralité des modèles disponibles !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hsztheater 60 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines