Magazine High tech

Wii Party débarque !

Publié le 30 août 2010 par Volt

Appelez tous vos amis, faites chauffer votre Wii, préparez vos manettes, ça va déménager avec l’arrivée de Wii Party ! Et avec plus de 80 mini-jeux vous avez de quoi faire pas mal de partie. De deux à quatre joueurs servez-vous de votre Wiimote comme un vrai outil de jeu dans votre main !

Le titre nous proposera 13 modes de jeu différents, qui se dérouleront aussi bien devant que derrière votre téléviseur, par exemple, le mode « Jeux de Salon » transformera votre appartement en un gigantesque terrain de jeu. Enfin, selon la taille de votre appart, hein…

Mise à part ça, vous allez retourner en enfance avec le jeu du cache-cache où il faudra rechercher partout, de sous votre paillasson à votre balcon, les télécommandes Wii cachées dans votre appartement. A moins que vous préfériez le Tic-Tac-Boum ! La Wiimote devient alors une bombe que vous devez lancer à vos amis, mais un faux mouvement et BOUM !

Wii Party comprend aussi deux modes : Jeux en duo et jeux de société. Dans l’un vous coopérez, dans l’autre vous vous affrontez dans un voyage de défis qui vous feront atteindre le sommet d’une montagne !

Vous voulez Wii Party ? Nan toujours pas, alors voici tout ce que ce jeu comprend :

Les jeux de salon comprennent :


- Cache-cache (2 à 4 joueurs) – un joueur cache la ou les télécommandes Wii quelque part dans la pièce pendant que les autres joueurs attendent à l’extérieur. Tous les joueurs retournent ensuite dans la pièce pour chercher la ou les télécommandes. En guise d’indice, des sons sont émis par la ou les télécommandes.

- Cris en folie (2 à 4 joueurs) – Les joueurs écoutent les cris d’animaux émanant des télécommandes Wii et désignent l’animal correspondant. Quiconque empoigne la bonne télécommande Wii avant les autres sera désigné vainqueur.

- Tic-Tac-Boum ! (2 à 4 joueurs) – Un jeu dans lequel la télécommande Wii prend le rôle d’une bombe à retardement : les joueurs doivent se passer la Wiimote sans la secouer !

- Tic-Tac… réponse ! (2 à 4 joueurs) – A l’image du jeu Tic-tac-boum !, les joueurs ont 10 secondes pour dire un mot appartenant à une catégorie donnée. Si un joueur ne dit pas le bon mot et n’appuie pas sur le bouton A à temps, la bombe explose et la partie est terminée.

- Quiz entre amis (3 à 4 joueurs) – Un joueur choisit (ou l’ordinateur le fait pour lui) d’être « l’ami » et doit répondre à un certain nombre de questions. Les autres joueurs ont alors pour mission de deviner et de prédire les réponses données par « l’ami ».

Les jeux de société comprennent :


- Île aux défis (1 à 4 joueurs) – Les joueurs lancent un dé à tour de rôle et progressent sur un plateau de jeu constitué de chemins menant au sommet d’une montagne. Au début de chaque tour, chacun joue à un mini-jeu, et l’ordre des joueurs est déterminé par le résultat d’un dé bonus. Ce jeu de société est unique en son genre… Attendez-vous à l’impossible !

- Globe-trotter(1 à 4 joueurs) – Ce jeu de société vous fera voyager dans le monde entier et collectionner des photos souvenir. Les joueurs doivent sélectionner une carte à la fois parmi les cartes qu’ils ont en main, et avancer du nombre de cases indiqué pour se rapprocher du pays désiré. Un mini-jeu est aussi proposé avant chaque tour et, en fonction des résultats, les joueurs remportent des pièces à utiliser pour acheter des cartes de déplacement et des photos souvenir.

- Bingo (1 à 4 joueurs) – Chaque joueur reçoit une grille de bingo recouverte de personnages Mii. Si une « bille Mii » sort de la machine à bingo, à vous de vérifier si ce Mii figure sur votre grille pour ensuite le cocher. En revanche, si une « bille mini-jeu » sort de la machine, à vous de participer à un mini-jeu ! Ensuite, le vainqueur du mini-jeu pourra cocher n’importe quel Mii sur sa grille. Le premier à compléter une ligne horizontale, verticale ou diagonale sera désigné grand vainqueur.

- Trio de Mii ! (1 à 4 joueurs) – Amusez-vous à associer les personnages Mii portant les mêmes couleurs, à participer à des mini-jeux, et à découvrir la différence entre un Mii arc-en-ciel, un Mii échangeur et un Mii remplaçant. Le but du jeu est de créer une ligne remplie de personnages Mii portant la même couleur de vêtements.

- Roue de la chance (1 à 4 joueurs) – Chaque Mii tourne la roue à son tour en maintenant le Bouton A et en agitant la télécommande Wii. En fonction du résultat de la roue, vous pourrez empocher des médailles et une avalanche de points.

Les jeux en duo comprennent :


- Oh du bateau ! (1 à 2 joueurs) – Ce jeu exige des joueurs un effort collaboratif pour placer les personnages Mii sur un bateau et maintenir un certain équilibre… ou les Mii finiront dans l’eau ! La partie est remportée si vous réussissez à placer 20 personnages Mii sur le bateau. Les deux joueurs participent ensemble à un mini-jeu et, s’ils gagnent, ils doivent placer un Mii de même taille sur le bateau. En revanche, s’ils échouent dans le mini-jeu, ce sont des Mii de tailles différentes que les joueurs doivent placer.

- Test d’amitié (2 joueurs) – Deux joueurs participent à un test simple pour découvrir s’ils sont en harmonie lors d’un mini-jeu. Les résultats obtenus servent alors à déterminer si leur amitié est forte ou faible. Pensez-vous être en accord avec les goûts et les opinions de votre ami ? Jouez à ce jeu étonnant et découvrez l’incroyable !

- Paires de Mii ! (1 à 2 joueurs) – Redécouvrez l’immortel jeu des paires. Combinez deux Mii identiques dans la zone du parc et prenez garde à ne pas perdre de coeurs.

Maintenant ça vous tente mais vous n’avez pas assez de Wiimote donc ça va pas être drôle ? Pas de souci, Nintendo a pensé à vous en incluant à Wii Party une télécommande dans chacun des jeux !

Bon par contre, si vous n’avez pas d’amis, là on peut rien faire pour vous… Peut-être en restant connectés à Games-Art, vous pourrez rencontrer des gens bien… En tout cas, vous avez jusqu’au 8 octobre pour en trouver, date de la sortie de Wii Party !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte