Magazine Humeur

France-Télévision selon Sarko : demandez le programme !

Publié le 31 août 2010 par Kamizole

france-television-black-list-de-sarkozy.1283225846.jpg

Même le général de Gaulle n’aurait pas osé ! Du temps où pourtant l’ORTF était bien verrouillée : faire tomber des têtes pour placer les siennes… Le pouvoir contrôlait certes l’information d’une manière plus que tatillonne mais de là à faire valser des présentateurs de programmes récréatifs – surtout pour des motifs tout à fait personnels ! – je n’en ai point le souvenir. A l’heure où les UM/Posteurs n’ont que le mot «faute grave» à l’encontre de tous ceux qui ont le malheur de ne point voir les choses comme eux et de l’exprimer, il me semble que je peux très bien retourner le compliment à Nicolas Sarkozy ! L’apprenti dictateur commet une «faute lourde» - en droit du travail elle impliquerait le licenciement immédiat, sans indemnités (une vraie horreur pour cet accro au fric !) et pour les fonctionnaires : sans droit à la retraite…

Faute éthique – mais dénué de tout Surmoi qui permet de distinguer le bien du mal.. il est bien incapable d’avoir le moindre sens moral – et faute politique : à tous ceux qui ne seraient pas persuadés qu’il foule aux pieds l’Etat de droit et la démocratie, il apporte un nouveau démenti cinglant. De toute façon, cette reprise en main de l’audiovisuel public était à l’ordre du jour à partir du moment où il a décidé – et fait voter par sa majorité de bénis-oui-oui qui gobent tout – de retirer au CSA la nomination des dirigeants de France-Télévision et de Radio-France. Connaissant l’individu, ce n’était pas pour leur donner plus d’indépendance et de libertés !

Conformément à son habitude, Nicolas Sarkozy veut faire tomber des têtes. Selon ce qu’écrit Emmanuel Berreta – spécialiste des médias au Point – dans un article du 27 août 2010 France Télévisions : “la liste noire” de Nicolas Sarkozy plusieurs animateurs seraient dans le sarkollimateur : Laurent Ruquier qui n’a jamais caché ses engagements à gauche, Patrick Sébastien qui a tenté fin mars de créer un mouvement politique (le Dard) qu’il a dissous le 24 juin, affirmant avoir subi des pressions… Eric Zemmour pour qui, personnellement, je n’éprouve aucune sympathie mais le problème n’est pas là ! dont «l’Élysée souhaiterait qu’il cesse de tirer sur tout ce qui bouge, et notamment sur Nicolas Sarkozy, du haut de sa tribune chez Laurent Ruquier»… Vous y ajoutez Guillaume Durand du fait d’une amitié très ancienne avec Dominique de Villepin, ce qui est bien évidemment véritable crime de lèse-majesté ! ainsi que Franz-Olivier Giesbert, directeur du Point…

Cela n’est pas indiqué dans l’article mais Le Point étant devenu de plus en plus critique à l’égard de Nicolas Sarkozy : diffusion de l’enregistrement pirate point de départ de l’affaire Bettencourt-Woerth plus un grand nombre d’articles d’Emmanuel Berreta – les meilleurs que j’ai trouvés sur le sujet - lors de la tentative d’imposer ses choix pour la reprise du Monde… la disgrâce de Giesbert n’est pas une surprise.

Quant aux animateurs que Nicolas Sarkozy souhaite imposer à France-Télévision – il n’y manquera que la très giscardienne mais nullissime Danièle Gilbert ! – attachez vous ceintures : Patrick Sébastien (ami de longue date de Sarko) Danièle Lumbroso, les frères Bogdanov d’une nullité scientifique peu commune et Didier Barbelivien – ne serait-pas lui qui selon le Canard Enchaîné du 21 juillet 2010 parlait d’aller mettre un coup de boulle à Jean-Michel Aphatie présentateur du Grand Journal sur Canal + au prétexte qu’il critiquerait Nicolas Sarkozy ? - chanteur complètement pérave mais grand ami de Nicolas Sarkozy dont on ne connaît que trop les goûts de chiotte en matière de musique.

Je comprend mieux l’info lue cet après-midi chez Olivier de Cpolitic, petite revue de presse critique des dernières semaines … Je mets un lien mais pour l’instant, voulant y retourner je tombe sur un message d’erreur de Google : le lien serait brisé !

Toujours est-il que j’y ai lu deux infos gratinées précisément au sujet de France-Télévision !

Pierre Sarkozy aurait obtenu de composer la musique pour une émission (j’ai oublié laquelle)… Preuve que les «amicales pressions» exercées sur France-Télévision ont fini par porter leurs fruits ! Du flouze pour le fiston… Après, ils osent traiter les gens comme nous «d’assistés» : sécu, retraites, chômage, allocations familiales, RSA – ils font certainement exprès de ne pas travailler – et j’en oublie certainement. Haro sur les salauds de pauvres !

Quant aux frères Bogdanov, ils sont à la science à peu près ce qu’était avant 1989 Elena Ceaucescu et ses ridicules diplômes de professeur honoris causa. La meilleure preuve étant qu’ils se disent titulaires d’une chaire de cosmographie générale dans un ex-pays de l’Est mais dans une université où l’on enseigne que l’économie ! Il me semble qu’ils seraient plus à leur niveau dans une chaire de connerie générale

:)

sarko-vous-regarde-de-haut.1283226562.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog