Le P.S. a une force indéniable pour mettre le doigt sur tout les dysfonctionnements de la république telle qu'il l'a laissé.
Le problème des roms se pose avec des emplacements spécifiques qui leurs sont réservés, mais bien des communes ne respectent pas cette loi, que soient des élus de droites ou de gauche.Une insécurité grandissante se développe et on doit faire face à une immigration constante depuis que M. Mitterand a légalisé à tout va dès le début de son septennat. Maintenant des villes comme Grenoble se trouve face à quartiers communautaires favorisés par les élus, ces quartiers transformés en ghettos amènent aux violences connues actuellement. Le préfet est changé par M. Sarkozy pour remédier a ces violences en nommant un préfet issu de la police, la maire Socialiste de Grenoble en contre partie remet au préfet démit la médaille de la ville pour les actions sociales faites et qui ont aboutis à ce vandalisme, cherchez l'erreur.
Le P.S. met en avant le problème des retraites en critiquant systématiquement toute idée, le P.S. selon la devise de M. Jospin “il est urgent de ne rien faire” n'a pas bougé dans le seul but de conforter son électorat. La pratique est inchangée avec M. Aubry qui est la seul sur terre a vouloir maintenir la retraite à 60 ans, ce qui, était déjà une erreur de la part de M. Mitterand puisque l'ensemble de l' Europe a commencé à augmenter l'age de départ en raison d'une démographie qui n'était plus compatible dans notre société actuelle. Seul les Grecs ont suivis M. Mitterand à contre courant de l' Europe pour en arriver à la faillite du pays.
Le manque de logements est reproché à la droite par la gauche qui avait promis un logement pour chacun, la droite continue dans ce sens comme dans celui des établissements pénitentiaires ce que la gauche n'a pas réalisé.
Le pouvoir d'achat qui est le cheval de bataille du P.S. qui demande sans cesses des aides, le faible pouvoir d'achat fait suite à l'établissement des 35 heures ce que tous les économistes mondiaux reconnaissent sauf le P.S. pour qui le travail semble être une tare pour la société.
Il ne faut pas oublier les déclarations de l'ancienne candidate au poste de président de la république, M. S. ROYAL qui ridiculise notre notre pays du haut de sa “bravitude” et qui faits des déclarations politiques internationales plus que douteuse, pressée d'être la première à s'exprimer avec toute son “imbécilitude”, elle qui est même condamnée par la justice dans sa manière de rémunérer ses employés, ne maîtrise pas ses propos.
Le soutien sans faille du P.S. aux syndicats, participant à ces manifestations et grèves au risque de déstabiliser le pays est incompréhensible pour un parti qui se dit responsable. Ce soutien ne fait que revendiquer des avantages encore plus importants du secteur public par rapport au secteur privé qui est le seul producteur de richesses et, ainsi continuer la culture du corporatisme afin d' accroître les injustices envers les citoyens, et continuer à faire payer les ouvriers du secteur privé au seul profit de l'emploi public. Le P.S. a deux siècles de retard et reste bloqué à l'époque de Zola et Germinal.
En réalité la VERITABLE et SEULE force du P.S. est de mettre en avant son manque de courage ( dans la gestion des retraites) , son laxisme ( pouvoir d'achat) et son pouvoir de dénonciations honteuses, souvent sans preuve ( Woerth) et des propos fallacieux (Sarkozy) et surtout, faire miroiter une France meilleure par des projets incongrus et irréalisables.
Sa VERITABLE FORCE en réalité est de prouver son incapacité à gérer un pays de manière SENSEE et ECONOMIQUEMENT VIABLE.
Le 02.08.2010. titi280955.unblog.fr