Magazine Autres sports

Ce qu’on a appris des 3e matches pré-saison

Publié le 31 août 2010 par Sixverges
Ce qu’on a appris des 3e matches pré-saisonNous approchons de plus en plus du début de la saison régulière, alors que les 3e matchs préparatoires étaient disputés le week end dernier dans la NFL. Voici notre analyse rapide de ces duels généralement considérés comme les plus importants du calendrier pré-saison.
On s’en voudrait quand même de ne pas vous rappeler de considérer toutes ces analyses avec réserve, la boîte à surprises qu’est la NFL ne commençant réellement à se révéler qu’à la première semaine du calendrier régulier
Répétition générale: On dit souvent que la troisième rencontre préparatoire sert de répétition générale en vue de la saison régulière. Voici donc quelques vidéos recueillis dans ces matches qu’on risque de revoir souvent à compter du 9 septembre. Matt Ryan à Roddy White pour le TD, un excellent combo QB-WR pas encore tellement reconnu, mais qui va éclater cette année à mon avis. Aaron Rodgers à Jermichael Finley pour le TD : comme plusieurs poolers, les perspectives de succès de l’attaque des Packers, particulièrement celles de leur QB et de la nouvelle sensation au poste de TE dans la NFL me font saliver. Et pourquoi pas un vieux classique pour terminer cette rubrique, Brady à Moss pour le long TD. Avec ce que leur défensive a montré contre les Rams, on souhaite aux Patriots que le combo Moss-Brady demeure au sommet de son art.
Le règlement de toutes les critiques: Après quelques blessures sérieuses et plusieurs implications involontaires comme «pick play» dans les attaques des différentes équipes, la NFL a choisi de reculer «l’umpire» derrière la ligne de mêlée et de ne le laisser à sa position originale que dans les 2 dernières minutes de chaque demies. Va pour la sécurité, mais le résultat est que les attaques sans caucus sont complètement déstabilisées, le QB devant attendre que l’officiel, parfois désespérément lent, prenne sa position derrière le jeu avant de «snapper» le ballon. Grand perdant de ce nouveau règlement, Peyton Manning était visiblement frustré lorsque son équipe à écopé de 2 pénalités à ce sujet jeudi passé. C’était d’ailleurs complètement atypique (mais plutôt comique) d’entendre les beuglements de ce QB habituellement très calme alors que l’arbitre en chef annonçait la pénalité au micro. On sent que le débat sur ce nouveau règlement ne fait que commencer.
Tomlinson a encore du gaz dans le réservoir: Que ceux qui ne jurent que par Shonn Greene ne s’inquiètent pas trop, mais l’ancienne gloire des Chargers pète le feu au camp des Jets. Au cours des 2 derniers matchs, L.T. a porté le ballon 14 fois pour d'impressionnants gains de 112 verges, soit une moyenne de 8 verges par courses. Greene a aussi une pré-saison correcte tandis que Mark Sanchez en arrache. La recette ne changera pas à NY, beaucoup de courses et défensive solide. Donc, s’il vous manque un RB pour ajouter de la profondeur à votre Fantasy Team, ayez une pensée pour un gars qui était un premier choix automatique il n’y a que quelques années.
Earl Thomas ne mettra pas de temps à se faire un nom: Le safety, choix de premier tour des Seahawks au dernier repêchage arrive dans la NFL avec une belle réputation et il semble avoir l’intention d’y faire honneur. Au Métrodome contre les Vikings et Brett Favre, il a intercepté une passe du célèbre # 4 et l’a ramené sur 86 verges pour un TD en plus de réussir 2 plaqués, dont un très violent contre Percy Harvin au milieu du terrain. Thomas se trouve toujours près du ballon et est le genre de joueur qui frappe fort et qui provoque des choses sur un terrain de football. Surveillez-le. Aller se promener dans le milieu du terrain contre Seattle demandera bientôt beaucoup de courage…
Dixon rate son audition: L’élu de la Steeler Nation pour remplacer Ben Roethlisberger durant sa suspension a enfin eu une chance de se faire valoir avec les partants de Pittsburgh lors du match d’hier à Denver. Dixon a joué le 2e quart, puis une partie du 3e et a un obtenu un certain succès à faire avancer le ballon, mais 2 interceptions ont gâché sa soirée. Une fut ramenée pour un TD par les Broncos, tandis que l’autre résulte d’une fort mauvaise décision dans le « red zone ». Même s’il n’a pas été capable de compléter une passe en 4 tentatives, Byron Leftwich fait maintenant figure de favori pour la course au remplacement du Gros Ben.
Ça sent la fin pour Giguère: Malheureusement, le WR de l’université de Sherbrooke semble avoir été dépassé par Brandon James comme « kick returner » à Indy. Malgré une échappée d’amateur lors d’un fair catch qui a coûté un TD aux Colts, coach Caldwell n’a eu de cesse de retourner James dans la mêlée, autant pour les bottés d’envoi que pour ceux de dégagement. Ce dernier a retourné 6 bottés d’envoi et 2 de dégagement. Giguère, lui, n’est entré dans le match que tard au 3e quart, au moment où Peyton Manning avait enfilé sa casquette sur les lignes de côtés. Son premier retour n’a été que de 11 verges et il a dû mettre le genou au sol dans la zone des buts à sa deuxième. A l’attaque, Giguère a capté une passe de 9 verges, mais en a échappé une autre qu’il aurait du saisir et qui aurait donné un premier jeu aux Colts. Ça peut changer très vite dans le football, mais l’avenir semble plutôt sombre pour le # 14 des Colts. L’autre québécois à évoluer dans la NFL, le long snapper L.P. Ladouceur, connait un camp sans histoire à Dallas.
L’attaque des Cowboys inquiète: Tony Romo et ses Cowboys sont perçus comme une des meilleures unités offensives de la NFC, mais les matchs préparatoires n’ont rien révélé de ce potentiel pour l’instant. Encore samedi, les partants des Boys ont souffert, étant incapables d’inscrire un point en près de 3 quarts de jeu contre les Texans. Constamment pressé par les Texans, le QB des Cowboys a échappé le ballon à 2 reprises en plus de lancer une interception. Le seul TD des partants du Dallas en 4 parties hors-concours jusqu’à présent fut réalisé lors d’une séquence qui a débuté à la ligne de 8 de leur adversaire. Pas fort! Et l’attaque au sol stagne, la ligne offensive semblant incapable de créer des brèches. Heureusement que ce n’est que la pré-saison, que les Cowboys évoluent dans un marché discret où ils pourront régler leurs problèmes dans l’anonymat et que leur propriétaire ne leur met pas trop de pression à l’aube d’une saison où le Super Bowl sera joué à domicile!!
Voici qui complète cette série d’analyses sur le calendrier préparatoire de la NFL. Puisque nous prévoyons que seulement 8 partants se partageront un total de 23 snaps lors des rencontres de la semaine prochaine, nous allons passer un tour pour l’analyse de ces dernières. On vous encourage fortement à faire de même et à profiter du prochain week end pour passer du temps de qualité avec vos blondes et enfants. Après tout, le prochain dimanche que vous aurez à leur consacrer n’est prévu qu’en février 2011!

Retour à La Une de Logo Paperblog