Microsoft a finalement pris la décision d’ouvrir son service de messagerie grand public, Hotmail, à la prise en charge des protocoles Exchange et ActiveSync. A partir d’un iPhone, il devient donc très simple de configurer l’accès à un compte Hotmail et d’obtenir que les mails, les contacts et les calendriers soient synchronisés automatiquement, avec prise en charge du push courrier. Voici comment faire.
A partir d’iOS 4, il devient possible de configurer plusieurs comptes Exchange sur le même iPhone, donc vous pouvez tout à fait réaliser cette manipulation même si votre compte mail principal fait appel à ce protocole. Elle fonctionne également sur iPod Touch ou sur iPad.
Pour configurer votre accès à Hotmail, il vous faudra donc vous rendre dans le menu Réglages, puis « Mails, Contacts, Calendrier » et sélectionner « Ajouter un compte ».
Choisissez un compte Microsoft Exchange.

Au niveau de l’adresse, renseignez votre adresse hotmail ([email protected], hotmail.fr, live.com, etc.)
Laissez le champ Domaine vide.

Nom d’utilisateur : entrez à nouveau votre adresse mail, puis saisissez votre mot de passe dans le champ adéquat. Appuyez sur suivant.
Dans le champ Serveur qui apparait, entrez l’adresse m.hotmail.com, et pressez sur Suivant. L’iPhone va maintenant se connecter aux serveurs d’Hotmail pour vérifier vos informations, puis vous demander quelles informations vous souhaitez configurer. Le tour est joué !

LES COMMENTAIRES (2)
posté le 31 décembre à 13:57
Je fais la conf. Et lors de la connexion, il me demande mon mot de passe, je frappe mon pw et ne le prend pas en compte, il me le demande tous le temps sans une seule fois faire le relève de mon compte mail?
iPhone 4.2.1 Merci de votre soutien.
posté le 14 novembre à 15:50
Bonjour,
Pour moi les emails fonctionnent (mise à part que toute ma boîte apparaît comme "non lu" sur mon iphone...) Par contre, pour mes contacts il y a un problème: je reçois un message qui dit mot de psse incorrecte. Quand j'ai essayé chez mon cousin, j'ai reçu le même message...
Une idée ? merci.