Magazine Humeur

Bayonne claque l'argent public en jeux sanglants

Publié le 31 août 2010 par Taomugaia

logo

L’équipe du CRAC Europe est heureuse de vous inviter à participer à sa conférence de presse qui se tiendra samedi 4 septembre à 16 h 30 au 34 rue Pannecau, à Bayonne.

Un premier rendez-vous est fixé à 13 heures devant les arènes de Bayonne. Il est prévu de distribuer dans toute la ville 10 000 tracts pour informer sur la réalité de la corrida et pour dénoncer l’utilisation de l’argent public pour financer la barbarie des arènes, en particulier à Bayonne.

Alors que la Catalogne espagnole vient d’abolir la corrida, que des élus de différentes régions d’Espagne initient le même processus démocratique, dans le sud de la France, malgré la crise économique grave, des élus aficionados continuent à utiliser les fonds publics pour assouvir leur passion coupable.
Dans quel pays vivons-nous alors qu’au Pays basque Sud, le 26 août 2010, le Parti Ezker Batua a présenté une ILP (initiative législative populaire) pour demander une modification de la loi sur la protection animale en incluant les corridas ?
L’objectif étant bien entendu l’abolition de cette pratique d’un autre âge.

En France, 58 députés ont déjà signé la dernière proposition de loi déposée pour la première fois par deux députées, Muriel Marland-Militello, UMP, et Geneviève Gaillard, PS, le 13 juillet dernier.

Au Pays basque Nord, plus de 200 personnalités ont signé le manifeste du CRAC Europe pour l’abolition de la corrida. L’abolition est en marche, en Espagne, au Portugal et en Amérique latine.
Il serait temps que les élus du sud de la France en prennent conscience.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines