Le noir est de retour: nous le disent les petites et les longues robes noires qui ont défilé sur le tapis rouge à l’occasion des Emmys 2010.
Le tapis rouge a comme toujours servi de repoussoir pour les super-chic robes noires et bien que bon nombre des beautés soient des femmes d’un certain âge, il n’y a eu rien de vieux dans la présentation.
L’hôtesse de « Project Runway » (Projet haute couture) Heidi Klum a porté une petite robe noire Marchesa, ornée de roses en tulle, si courte que les seuls accessoires dont elle avait besoin étaient ses longues et souples jambes bronzées. Klum a achevé sa tenue avec un collier statement Lorraine Schwartz.
Plus mince que jamais, Kelly Osbourne a fait son apparition dans une robe noire Tony Ward, flatteusement drapée dans la partie supérieure et façonnée en forme de diamant dans la partie lisse.
Eva Longoria Parker a choisi aussi le noir, portant une robe longue « Black Label Chantilly Rose Lace » signée par Robert Rodriguez, avec de petites fleurs froissées brodées sur l’ourlet en queue de poisson.
Julia Louis-Dreyfus a assorti un sac à main Christian Laboutin et des bijoux verts Irene Neuwirth à une robe Narciso Rodriguez, dont le seul détail saillant était une ceinture satinée. Un look extraordinaire pour une femme qui a des enfants qui vont au collège!
Enfin, Edie Falco nous a fait oublier ce qu’elle portait comme Carmela Soprano, en revêtant une robe drapée Bottega Veneta ultra-sophistiquée, sur une épaule, qu’elle a accompagnée d’une paire de sandales en satin Christian Laboutin. Une déesse grecque, en effet!