Magazine Football

Belgique-Allemagne, le choc du week-end

Publié le 31 août 2010 par Foothese

Belgique-Allemagne, le choc du week-end

Les mondialistes reviennent tous ce week-end pour la 1ère journée des éliminatoires de l’Euro 2012. La France est sur le pont, l’Italie et l’Angleterre ausi mais le choc est à Bruxelles entre les belges en plein renouveau et la belle Allemagne.

Eden Hazard contre Mesut Ozil le duel est déjà prometteur. Et ce n’est pas le seul. La Belgique commence à se reconstruire derrière une génération dorée portée par des joueurs que le plat pays n’a plus eu depuis des lustres : Hazard, Defour, Kompany, Vermaelen ou Fellaini. On attendait même ces jeunes belges un peu plus tôt (au Mondial 2010 par exemple) mais la marche a été un peu trop haute pour une équipe trop inconstante.

Avec une charnière Van Buyten-Kompany, Geoges Leekens, le sélectionneur de retour aux affaires, a de quoi être rassuré. C’est objectivement plus solide que Mexes-Rami. Les deux défenseurs centraux sont également épaulés par Thomas Vermaelen qui n’est rien de moins que vice capitaine des Gunners et surtout un formidable joueur de football. A l’aise partout sur le terrain, l’ancien de l’Ajax voit avant les autres et relance à merveille.

Au milieu, la Belgique est également pas mal avec Hazard et sa percussion sur les côtés, mais aussi Steven Defour et sa grinta. Le milieu de terrain du Standard est une sacrée tête de mule mais il se défonce et attire aujourd’hui les plus grands. C’est certainement sa dernière saison en Jupiler League avant de découvrir les grands clubs européens.

Solide et dotée de très belles individualités, cette équipe de Belgique accueille une Allemagne nouvelle. Les joueurs de Low ont souvent enchanté la planète foot – contre l’Angleterre et l’Argentine- même s’ils ont échoué en déjouant un peu contre l’Espagne. Avec un Ballack absent pour ce match, c’est une équipe très proche de celle de la coupe du monde qui foulera la pelouse de Bruxelles. Ce n’est pas rassurant pour la Belgique mais c’est peut-être le bon moment de prendre le 3ème du mondial qui a besoin de retrouver des repères collectifs en ce début de saison.

Belgique-Allemagne c’est samedi soir et cela s’annonce très intéressant entre deux équipes joueuses. La Belgique serait heureuse de prendre un point, les teutons aussi alors…

Pronostic : Belgique-Allemagne : 2-2

Lech Makaay


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Foothese 1280 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines