Magazine Beauté

Crash test : mes produits de l'été

Publié le 31 août 2010 par (dé)maquillages @demaquillages

CRASH TEST : MES PRODUITS DE L'ÉTÉ

OBJECTIF BEAUTÉ DE L'ÉTÉ
Cette année,
je souhaitais éviter le fiasco de l’été dernier en emportant suffisamment de cosmétiques, et des bons ! Partie 1 mois au Caire en août 2009 avec (quasiment) zéro produits de beauté, j'avais eu en effet le plaisir de cohabiter avec de nouveaux colocataires : boutons, rides de déshydratation, cernes, sans compter des lèvres gercées et un teint ultra-terne… Bilan à relire ici pour ceux qui ont le cœur bien accroché ;).
CONTEXTE

2 semaines de randonnée à Bali,
trousse de toilette limitée, peu de temps pour prendre soin de soi. Du soleil, de la chaleur, de l’humidité, de la pluie, de l’eau salée, de l’eau chlorée.
>>> JE GARDE !
Soin Matifiant Tea Tree & Thym de Eostra :
une crème visage Bio qui ne sent pas très bon mais qui hydrate et matifie bien. Parfaite pour l’été.
Huile protectrice Prévention Age SPF 30 de L’Oréal Paris : j’en ai déjà parlé ici, elle ne m’a pas déçue, je re-recommande.

Soin Corps Nourrissant de Caudalie :
que j’ai également utilisé pour calmer mon énooorme coup de soleil du dernier jour (bah oui, personne n'est parfait, ne vous moquez pas).

Savon Natura Brasil :
qui sent trop bon mais je ne me souviens plus de son nom exact (Anna, si tu passes par là, c’est celui que tu m’avais envoyé pour mon anniv).
Bain Oleo-Relax de Kerastase : un classique parfait pour les cheveux secs soumis au cocktail UV / humidité / chlore / sel.

Traitement Anti-Transpirant Efficacité 7 Jours de Vichy :
parce qu’il ne prend pas de place (tube 30 ml) et est hyper efficace. J’y suis fidèle depuis des années pour mes voyages un peu roots.
Stick parfumé Musc & Patchouli de Crazylibellule and the Poppies : hyper pratique car petit, léger, pas de risque de flacon cassé ou de jus répandu au fond du sac. Avec en sus un parfum aux accents exotiques, ça tombait bien…

Baume à Lèvres Groseille de Lavera :
bien nourrissant et légèrement colorant pour des lèvres « effet mordu »: adopté !
Mascara noir Aqua Comfort de 2B : waterproof, il résiste à tout : transpiration, humidité… Incroyable, cette tenue !

Vernis Rubis 14 de Miss Helen :
mini contenant (7 ml), mini-prix, maxi tenue (aucune retouche pendant 2 semaines, sauf sur le bout de l’ongle du gros doigt de pied qui frottait contre les chaussures de rando).
>>> J’OUBLIE…
Après-Shampooing Pure Souplesse de Nivea : laisse mes cheveux étonnamment gras et ternes, pas suffisamment démêlés. Sans moi, donc.
Crème Soin Solaire IP50+ très Haute Protection de Saint Gervais : un peu trop grasse pour moi, peu adaptée aux activités sportives et conditions climatiques chaudes et humides de Bali (réapparait sous forme de traces blanches quand on transpire). A réserver donc aux peaux très sèches, peut-être plus pour l’hiver au ski… ou au printemps en terrasse à Paname.
Pinceau Solaire Haute Protection SPF 50 de Sephora : j’étais très enthousiaste lors de mes premiers essais au mois d’avril, mais sous la chaleur de Bali, ça coule, ça coule !!! La crème se liquéfie, l’orifice est beaucoup trop gros, on en met partout. J’aime plus :(.

Lait Corporel White Musk de The Body Shop :
je l’ai acheté pour son parfum madeleine de Proust, mais il ne sent rien. Mais rien de rien. Enfin si, un peu la base de la crème (les excipients). Volonté délibérée ou problème de stabilité ??? En tous cas, je ne rachèterai plus.
> Et vous, quel est votre bilan cosmétique de cet été ?

CRASH TEST : MES PRODUITS DE L'ÉTÉ


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte