Persuadé qu'il n'y a rien de mieux pour faire grandir un artiste que la connaissance d'autres mondes et territoires, Mains d'Œuvres soutient la circulation des artistes par le biais des programmes de résidences croisées avec des lieux partenaires et amis à l'étranger.
En septembre, nous allons démarrer notre collaboration avec Fabrica de Pensule à Cluj en Roumanie, en accueillant en septembre pour une période de résidence de 10 jours, la chorégraphe Vava Stefanescu pour le projet Solo, tu.
Solo, tu est un projet qui se construit du dialogue involontaire entre deux atittudes scèniques. Deux type de présences, deux discours differènts, deux motivations/intentions différentes. Quelle dramaturgie peut ainsi naître lorsqu'on les met l'un à coté de l'autre ? Un excercice dadaiste de création de sens...
C'est un projet qui parle aussi du Désir.Quand on perd le désir, il ne reste que la réalité ; la réalité "cet éden aride"…Une réalité d'un corps qui passe, la réalité qui fait vieillir, qui marque, creuse et laisse derrière elle, seule, l'illusion de l'archive d'une vie.
Projet réalisé en partenariat avec Colectiva, l'Institut Culturel Roumain à Paris et l'AFCN.
Mains d'Œuvres collabore avec le Théâtre de L'L à Bruxelles pour l'accompagnement d'Aude Lachaise et de sa nouvelle création. Aude travaillera entre les deux lieux tout au long de la saison. Mains d'Œuvres accueillera bientôt un artiste de L'L en résidence.