Magazine

Gucci : à la conquête du trône du luxe digital

Publié le 31 août 2010 par Darkplanneur @darkplanneur

Gucci Gucci adapte au web l'idée de Flagship...une belle réussite mais au delà de grandes ambitions.

Gucci semble avoir tiré des leçons de son relatif échec de site crowdsourcing "Gucci Eye Web". Nous en relations les affres il y a un mois et demi : http://www.darkplanneur.com/2010/07/gucci-eye-web-le-vrai-faux-r%C3%A9seau-social.html

Aujourd'hui, le prince milanais a choisi une toute autre stratégie, celle du marketing intégré.
Le 22 septembre, un flagship digital sera inauguré à Milan. Au programme, un défilé virtuel, des vitrines-hologrammes, des vidéos virales et une collection d'accessoires disponible exclusivement sur internet.

Frida Gianini, la directrice de création de la marque évoque la volonté de créer une "destination digitale" où les consommateurs peuvent faire l'expérience de la beauté, de la qualité et du savoir-faire de Gucci.

Gucci-marketing integre-capturedecran du site.jpg

Grande nouveauté : le site est entièrement compatible iPad. Son interface et ses fonctionnalités ont été conçues pour tirer profit de toutes les innovations de ce produit et offrir un confort maximal à l'utilisateur. Les produits Gucci peuvent être examinés sous plusieurs angles, des liens sont disponibles vers les magasins "physiques" à travers le monde.


Gucci capitalise aussi sur le storytelling. Dans la section "The World of Gucci", on redécouvre l'histoire de la marque, de "Gucci Forever" qui célèbre les années 1990 à "Gucci Now", ancrée dans le présent. Evénement artistiques, philanthropiques, défilés, chaque élément est là pour vous rappeler que le luxe est aussi un style de vie.
Le milanais ne néglige pas les réseaux sociaux, loin s'en faut. Avec plus d'1 million de fans Facebook, 18 000 followers sur Twitter et 600 000 utilisateurs de l'application sur iPhone, Gucci a pris le taureau par les cornes et a décidé de combattre le champion du luxe digital sur son propre terrain : le bien nommé Burberry.
Un choc des titans s'annonce, durant lequel il faudra rivaliser d'ingéniosité, au grand plaisir des spectateurs.
Curated by Neil Tamzali
http://www.lesarchivistes.net/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Darkplanneur 69696 partages Voir son profil
Voir son blog