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Publicité : Les bulles jouent la carte de la séduction

Publié le 31 août 2010 par Newquest

Depuis peu, la grande mode est d’associer une image sexy à une boisson gazeuse. Où est le lien me direz-vous ?

Et bien toute la question est là ! Être créatif pour une boisson gazeuse, ce n’est pas toujours évident ! L’association : boisson gazeuse = rafraichissant= jolie femme, est en tout cas un concept qui marche.
C’est Coca-Cola qui est à l’origine de cette tendance en 2007. La marque relance « les pin-up » des années 50. Une image glamour qui se détache de celle associé à l’obésité et à la malnutrition!

coca_cola_pub

Orangina suit le mouvement en 2008 mais d’une façon plus extrême : humaniser des animaux. Une attitude très controversée et quelque peu zoophile mais qui fonctionne puisque la marque fait parler d’elle. Orangina a renouvelé sa campagne publicitaire de 2010 avec les mêmes animaux mais dans des situations du quotidien. Utiliser Orangina en guise de déodorant est peut être exagéré !


En 2010, les campagnes publicitaires suggèrent davantage l’érotisme. Notamment Badoit, qui ne s’en cache pas. On voit des bulles très glamour avec une attitude aguicheuse mais rien d’autre n’est montré, tout est dans la suggestion !


Autre campagne publicitaire récente : Perrier. La marque a mis le paquet en s’offrant l’image glamour de Dita Von Teese (très grande fétichiste américaine) au look très pin-up des années 50. Quant au packaging de Perrier, lui aussi se voit relooker par les formes de la charmante Dita. Il faut dire que s’est plutôt convaincant !


Il est évident que l’image de la femme fait vendre, mais attention une image sexy et non vulgaire !


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