Magazine High tech

[Jump Festa 08] Infos et Artworks pour FFXIII

Publié le 24 décembre 2007 par Axime

News

[Jump Festa 08] Infos et Artworks pour FFXIII


Comme vous le savez, ce week-end s’est déroulée l’édition 2008 de la Jump Festa 2008. De nouvelles vidéos ont été présentées au public, mais ces dernières ne pouvaient être visibles qu’uniquement dans le Closed Mega Theater. Par conséquent, nous ne pouvons que spéculer sur ces trailers inédits et vous faire part de plusieurs réactions.

Nous savons donc désormais, que Final Fantasy XIII a eu le droit à quelques nouveaux passages, avec diverses nouveautés extrêmement alléchantes grâce à des séquences inédites apportant de précieuses informations sur l'univers et les personnages du jeu.

Les informations qui vont suivre ne sont pas sûr à 100%, car les personnes présentes sur place n'ont point eu le temps de tout noter correctement.

Commençons par les personnages :

Farshi : (orthographe provisoire, peut également s'écrire d’une autre façon : « Falshi ») Il s’agit ni plus ni moins que du créateur de Cocoon. Sachez que la construction de cette ville remonte aux alentours du treizième siècle (dans la mythologie du jeu).
Pulse : Monde gigantesque situé à l'extérieur de Cocoon. Ce dernier constitue une réelle menace pour les humains.
Invocations : Des créatures créées pour sauver Lucy, un être maudit.
Lucy : (orthographe également provisoire) Personne à qui Farshi (orthographe provisoire) a confié une mission.

La vidéo fait place à d’autres séquences, montrant l’invocation des deux Shiva, puis Lightning attaquant un train. Cette scène a été allongée par rapport au premier trailer, de même que celle où des soldats arrivent en nombre devant Lightning. C’est alors que le personnage aux cheveux blond débarque avec sa moto tirant sur les soldats présents. Ce dernier a emprunté un passage formé de glace, assez logique lorsque l’on sait que c'est l'élément de sa moto-invocation. Ensuite, nous avons droit à la scène où Lightning lance une bombe gravité afin d’atterrir lentement tout en balayant les soldats autour d'elle. Après ceci, le trailer laisse place à une série de scènes de combat déjà vues dans les précédentes vidéos.

Suit alors l’apparition des deux nouveaux personnages introduits dans la vidéo du Tokyo Game Show. Dans un premier temps, c’est une ravissante femme souriante à la peau plutôt pâle et aux cheveux ressemblant à des plumes d'oiseau qui apparaît jouant de la harpe sur l'eau. Dans un second temps, la vidéo nous montre une autre séquence avec le second personnage, s’agissant également d’une jeune fille aux cheveux roux avec des nattes, vivant vraisemblablement à Pulse. Cette dernière se trouve dans un endroit très sombre où divers objets volants ressemblant à des CD flottent dans les airs autour d’elle. La fille en saisie un dans sa main lui permettant ensuite d'invoquer une petite créature verte et brillante.

Terminons par une dernière scène, celle montrant Lightning en train de marcher dans une forêt pour après s’arrêter et regarder le ciel. Là encore, il s'agit de la même scène que dans la toute première vidéo du jeu. La séquence qui suit montre la jeune fille aux nattes regardant elle aussi le ciel au bord d'une falaise (l'image qui clôturait la vidéo du TGS), puis un personnage pour le moins bizarre et ricanant dans son coin, sans oublier Lightning brandissant son épée.

Rappelons que FFXIII sera une exclusivité PS3 et que le jeu n’a toujours pas de date précise. En attendant, voici quelques artworks inédits.

Source : FFworld.com


 

-

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axime 898 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte