Magazine Humeur

Pierre COHEN et Toulouse, c'est consternant, affligeant!!

Publié le 31 août 2010 par Lopirolon

Saint du jour : Saint Aristide

Contrepèteries : Soldats, vous aurez du cran jusqu’au bout

   En quittant le quai, le soldat réclame un bidon

   Il y a 2 sortes de gendarmes, les courts et les longs

   La petite nonne aime les grands boeufs

Dicton Français : Le sage attend tout de lui-même, le vulgaire attend tout des autres (à l’attention de Malika Aradj du Modem)

Dicton Juif : Si tu veux qu’on te comprenne fais-toi comprendre (à l’attention de Malika Aradj du Modem 31)

Dicton Africain : Celui qui règne, ne règnera pas toujours (à l’attention de Malika Aradj du Modem de Haute-Garonne)

Dicton Occitan : Cu aymo mi aymo moun tsi Qui m'aime aime mon carac­tère (à cogiter par Aradj)

Proverbe Chinois : Parler ne fait pas cuire son riz (à l’attention d’une faux-cul)

Pierre COHEN et Toulouse, c’est consternant, affligeant !!!!

Je ne me permettrai pas de faire un bilan de deux ans et demi de règne sans partage du roitelet socialiste Pierre COHEN. Pour faire un bilan cohérent, encore faut-il qu’il y ait des actifs, hors, à ce jour, nous n’en connaissons pas dans la gestion Coheniste.

Pourquoi ce billet ?? La semaine dernière, à chaque fois que je mettais les informations, j’entendais systématiquement parler de Toulouse dans la rubrique « Faits divers ». Meurtre d’une vieille dame, coups de feu, défenestration.

Cela s’ajoute au ras-le-bol de voir une ville extrêmement sale et mal mise en valeur, ou il est impossible de circuler sur les trottoirs pour le piéton que je souhaiterais être, et qui devient de plus en plus une ville à risques.

Lorsqu’on annonce fièrement voir 7000 habitants nouveaux chaque année et qu’au détour d’articles dans les médias, on découvre que 7000 SDF vivent à Toulouse, il y a vraiment de quoi être fier d’être le premier magistrat d’une telle commune. Plutôt que d’accueillir tous les SDF de France sans rien leur proposer, plutôt que de faire vivre grassement au moyen de subventions, 55 associations inutiles et factices, plus 23 à 30 personnes, dans une structure appelée « Les Pavillons Sauvages » (associations également subventionnées par le Conseil Régional), vous feriez mieux de gérer votre ville, Monsieur Pierre COHEN.

L’insécurité est en constante progression et on peut lire de plus en plus, l’utilisation d’armes à feu au Mirail, à Empalot, à la Reynerie, mais aussi dans les autres quartiers de la ville. Mais la sécurité est-elle un enjeu municipal ?

Monsieur Pierre COHEN, sera, à n’en pas douter, très fier de poser pour les photos officielles du tramway, alors qu’il n’est pour rien dans sa réalisation. Il ne fait que bénéficier du travail de ses prédécesseurs. Entre parenthèses, mais qu’a donc fait cette municipalité pour les transports alors qu’elle en avait fait un de ses chevaux de bataille, pour être élue ? RIEN, RIEN et encore RIEN, uniquement des réunions de quartiers dont on a rien fait, cela s’appelait les assises de la mobilité.

Et pour le reste, c’est absolument identique. On a eu droit à des assises de la culture, pour quels résultats ??

Monsieur Pierre COHEN s’est dit fier d’avoir créé une communauté urbaine en 8 mois. Je rappelle qu’il ne s’agit que d’une transformation de la communauté d’agglomération du Grand Toulouse. Aussitôt la communauté urbaine créée, de nombreux employés municipaux de la ville de Toulouse ont été transformés en employés de la communauté urbaine du Grand Toulouse. Ceci permettra à Monsieur COHEN d’annoncer qu’il n’a pas augmenté les impôts des Toulousains, mais il faudra bien que la communauté urbaine paye ces employés et ce sont les autres communes qui paieront pour les Toulousains.

Je ne suis ni droite, ni gauche mais je dis heureux Bordelais, eux voient un changement en bien de leur ville. Peut-être s’agit-il seulement d’un problème d’homme et de compétence (ou d’incompétence).

Cela prouve une fois de plus que voter pour un parti dans une élection municipale, ne veut strictement rien dire. En Midi-Pyrénées , le Parti Socialiste peut s’appuyer sur un Martin Malvy dont les compétences sont reconnues, sur Madame Catherine Lemorton non cumularde et dont les interventions à l’Assemblée sont remarquées. Mais ce Pierre COHEN, quel incapable notoire et il s’en fout plein les poches en cumulant un maximum.

Il y a eu Pierrot le Fou. Toulouse a hérité de PIERROT LE FLOU, pardon PIERROT LE MOU !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lopirolon 706 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines