http://www.youtube.com/watch?v=HrJ1Ldwz62M
Cette chanson a été composé par le célèbre Romano Musumarra qui avait déjà écrit plusieurs tubes pour Jeanne Mas, et plus tard pour Elsa.
Jeanne Mas ayant refusé d'interpréter ce titre, le compositeur a eu l'idée de le proposer à la princesse monégasque qui finalement a accepté. La chanson a figuré également en anglais (Irresistible) sur le vinyl afin de pouvoir séduire - sans grand succès - le public anglophone.
Yves Roze, le producteur de la chanson, est en fait connu sous le pseudonyme de Jean-François Michael, qui a interprété Adieu Jolie Candy en 1969.
Pendant plusieurs semaines, il n'y a pas eu de clip, mais seulement le tournage filmé lors de l'enregistrement studio car le succès de la chanson n'avait pas été anticipé. Finalement, le clip a été réalisé et entraîne la princesse dans différents endroits (plage, fête foraine...) à la poursuite d'un mystérieux inconnu portant un chapeau. La version clip de la chanson est interprétée avec des couplets qui alternent les deux versions (française et l'anglaise) figurant sur le vynil.
En France, le SNEP a certifié la chanson Disque de Platine pour 1 million de singles mis en place et, selon Infodisc, 1 030 000 exemplaires vendus. Dans le monde, le titre s'est vendu a plus de 2 millions d'exemplaires.
Il s'agit du tout premier titre à rester en tête des ventes du Top 50 pendant au moins dix semaines. C'est la 2e meilleure vente de l'année 1986, derrière Les démons de minuit du groupe Images.