Magazine High tech

Le Kindle 3 en morceaux, l’écran et le navigateur à la loupe

Par Ebouquin

Le Kindle 3 en morceaux, l’écran et le navigateur à la loupe
Décidément, le Kindle n’a pas à rougir du buzz médiatique que peuvent générer l’iPad ou l’iPhone. Depuis la sortie du nouveau reader d’Amazon, les sites spécialisés ont analysé l’appareil sous tous les angles, et plusieurs nouveautés ont été remarquées. Tout d’abord à quoi ressemble un Kindle en morceaux? A vrai dire, à n’importe quel appareil électronique.

Le Kindle 3 en morceaux, l’écran et le navigateur à la loupe

Cependant, comme vous pouvez le voir, la batterie du reader occupe un volume important. Par rapport au Kindle 2, la batterie passe de 1530mAh à 1750mAh, soit une légère augmentation qui permet d’atteindre une dizaine de jours en utilisation normale avec la 3G activée. Autre nouveauté, la présence d’une carte WiFi en plus du modem 3G déjà présent dans la précédente version. En tout cas, Amazon a effectué un beau travail de miniaturisation par rapport aux modèles passés.

Le Kindle 3 a également inauguré l’arrivée d’un nouveau navigateur Web, basé sur WebKit plutôt qu’une solution maison. Les pages s’affichent comme sur un navigateur traditionnel à la différence près qu’elles sont affichés en noir et blanc. En tout cas, l’ajout de ce navigateur risque de donner des idées à un bon nombre de développeurs qui vont pouvoir réaliser des services de lecture en ligne directement accessibles depuis le Kindle, en particulier grâce à l’accès illimité au Web avec la connexion WiFi.

Ce qui surprendra le plus les utilisateurs du nouveau Kindle est sûrement son écran (et en particulier les possesseurs de Kindle 1 et 2). Teleread a fait des comparatifs et le résultat est sans appel.
Le Kindle 3 en morceaux, l’écran et le navigateur à la loupe
Et en vrai, ça donne :
Le Kindle 3 en morceaux, l’écran et le navigateur à la loupe

Malgré des qualités indéniables (sauf l’absence de support ePub), certains se posent toujours la question quant à la pertinence d’un tel appareil. Engadget est le seul à poser cette question dans son test. Visiblement, dans cette rédaction new-yorkaise, l’appareil monotâche laisse dubitatif… La tablette multimédia répondrait mieux à leurs critères.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ebouquin 10420 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines