Magazine Voyages

Penn Plaza, Le nouveau gratte-ciel de 67 étages a NY

Publié le 01 septembre 2010 par Codespromo

L’Empire state Building est l’icône le plus connu des gratte-ciels New-yorkais. Dans peu de temps il sera en concurrence avec le 15 Penn Plaza.
Ce dernier, aussi connu sous le nom de Vornado Tower, est un gratte-ciel de 67 étages soit 371m qui sera érigé à Manhattan. Au total une surface de plus de 120 700m² verra le jour.
La tour designée par Pelli Clarke Pelli Architechts sera probablement la troisième plus grande tour de New York après l’Empire State Building qui est, depuis la chute du World Trade Center, la plus grande tour.
Le sujet a causé beaucoup de controverse, car la nouvelle tour pourrait nuire à l’allure légendaire de l’Empire State Building. En effet, à moins de 300 mètres de celui-ci et avec uniquement 10 mètres de moins, le 15 Penn Plaza Tower sera quasiment aussi imposant.

D’après une étude faite par Penn Schoen Berland 66% des visiteurs de New York ont dit que le nouveau 15 Penn Plaza Tower dégraderai le caractère unique de la « skyline »de New York. Sachant que 92% de cet échantillon a déclaré que voir les gratte-ciels de New York est attrayant, la construction de cette tour ne semble pas positive pour l’image de New York.

Anthony Malkin, le propriétaire de l’Empire State Building, a demandé au conseil municipal de rejeter la demande de construction car il masquerait la vue ouest de l’emblématique tour. Il a tenu à ce qu’au moins la hauteur du nouveau gratte-ciel soit réduite. De plus, il a exigé à ce qu’une zone de protection soit mise en place autour de l’Empire State Building, pour qu’aucun gratte-ciel ne puisse être construit dans cette zone. La guerre a été déclarée le 23 août dans les colonnes du New York Times.

Néanmoins, le projet 15 Penn Plaza a hier été approuvé à 47 votes conte 1, par la commission qui s’est réunie le 25 août.
Le Vornado Tower permettra la création d’une superficie non négligeable pour des espaces de bureaux et donc de nombreux emplois. De plus, il apportera un peu de compétition. Mitchell Moss, professeur de politique et planification urbaine à déclaré « Il n’y a pas de meilleure place que celle-ci pour ce gratte ciel » et que « Il n’y a pas d’autre site en Amérique qui offre un accès direct de trois états différents à New York City. »

L’une des merveilleuse chose de la ville de New York est qu’elle est en constante construction et qu’elle ne cesse jamais de grandir.

Profitez des voyages pas chers que nous vous proposons pour aller voir la ville magique de NEW YORK !

Penn Plaza, nouveau gratte-ciel étages


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazine