Magazine Bd

Jouets de la semaine: 1er Septembre 2010

Par Kagemori
This entry is part 7 of 6 in the series Jouets


Dorénavant, cette rubrique nous permettra de voyager un peu plus dans le passé à la re-découverte des jouets qui ont peuplé notre enfance, en particulier durant les années 80 et 90. Cette semaine, coup de projecteur sur la série de jouets Dino Riders.

Jouets de la semaine: 1er Septembre 2010

Quand je repense à mon enfance, je me dis qu’on est une génération gâtée. On a été élevé avec des dessins animés cultes, qui étaient à la fois originaux et bien faits; on possedaient des jouets géniaux plein d’inventivité. Je jette un coup d’oeil aux générations d’après et je vois du Pokemon et du Yugi-Oh et je me dis qu’ils n’ont pas la chance qu’on a eu. Les années 80 et début 90 étaient une époque bénie pour les enfants.

Mais bon, passons à Dino Rider. Je ne sais pas si vous vous souvenez de cette gamme de jouets qui a été suivie d’une série animée afin de populariser les objets de plastique. Pour ma part, je n’en possedais que deux ou trois, mais ils m’ont marqués.

La ligne de jouets a été distribuée par Tyco à partir de 1988 et se déclinait en trois séries. Il y a ensuite eu une série “Ice Age”, puis les jouets ont progressivement disparus des rayons de magasins. “Ice Age” ne sortit jamais en France mais aux Etats-Unis.

Jouets de la semaine: 1er Septembre 2010
Dino Riders raconte l’histoire d’une peuplade humaine aux pouvoirs télépathiques, les Valoriens, qui habitent la planete Valoria. Mais ce peuple paisible est menacé par l’Empire Rulon, une race extraterrestre, qui jure de les exterminer. La guerre éclate entre les deux peuples, et seuls 400 Valoriens arrivent à s’echapper du massacre en utilisant une machine temporelle. Grâce à celle-ci, ils se retrouvent projeter sur la planète Terre à l’ère du jurassique. Malheuresement, certains haut personnages de l’Empire Rulon se retrouvent également projetés à cette époque. La guerre continue, mais cette fois, les deux peuples utilisent les dinosaures qui, couplés à une technologie avancée, font de redoutables machine de guerre.

Maintenant que vous connaissez l’histoire, vous vous doutez que le principal intérêt de Dino Riders était de présenter des dinosaures équipés d’armes futuristes.

Chaque blister comprenait un dinosaure, articulé et généralement dôté de boutons permettant d’activer certaines parties du corps; ainsi que des armes et un personnage soit Valorien soit appartenant à l’Empire Rulon. Ces derniers étaient d’ailleurs mes préférés, l’originalité de leur physionomie étant bien plus intéressante que celle des humain.

Les plus gros, comme le tricératops ou le diplodocus, étaient même motorisés.

Voici quelques photos afin de vous remémorer quelques souvenirs:

Jouets de la semaine: 1er Septembre 2010

Jouets de la semaine: 1er Septembre 2010

Jouets de la semaine: 1er Septembre 2010

Jouets de la semaine: 1er Septembre 2010

Jouets de la semaine: 1er Septembre 2010

La série animée se composait de 13 épisodes et a été diffusée sur TF1 en 1989.

Pour un detail complet de toutes les figurines de la gamme Dino Riders, je vous conseille d’aller voir ce super site, qui est une véritable mine d’information mais tout en anglais.

En bonus, une des pubs américaines:

A quand une adaptation en film?

«Jouets de la semaine: 25 Août 2010

2 Responses to “Jouets de la semaine: 1er Septembre 2010”

  1. jean
    jean says: 01/09/2010 at 10:20

    trop bien!tu sais pas où trouver une image haute résolution tu perso a tête de requin marteau?

    reply
    • Kagemori
      Kagemori says: 01/09/2010 at 16:49

      Je vais chercher ca et je t’envoie ca par mail demain.

      reply

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kagemori 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines