La foire de Canton est la plus grande foire commerciale internationale de Chine. Cette foire représente la meilleure occasion de voir ce qui se fait de nouveau en matière de construction, high-tech, matériaux, médecine, objet et cadeaux en Chine.
Date de l’inauguration
printemps de 1957
Fréquence de l’exposition
Deux sessions par an, trois phases par session
Lieu de l’événement
- Parc d’exposition de Pazhou de la Foire d’import-export de Chine (No. 380, rue Yuejiangzhong, Guangzhou, Chine)
Produits exposés (en anglais)
Phase I:
- Appareils électroménagers
- Outils de quincaillerie
- Machinerie mécanique
- Véhicules et accessoires
- Matériaux de construction
- Luminaire
- Produits en industrie chimique
- Pavillon d’Importation
Phase II:
- Produits en consommations courantes
- Cadeaux
- Maison et décoration
Phase III:
- Textiles et vêtement
- Chaussures
- Papeterie de bureau, bagages, produits de sports
- Médecines et soin de santé
- Aliments et produits du terroir
La foire en bref
Inaugurée au printemps de 1957, la Foire d’import-export de Chine, ayant pour autre nom « Foire de Canton », se tient deux fois par an (au printemps et en automne) à Canton. Datant d’une quarantaine d’années, elle est, à l’échelle chinoise, la foire internationale la plus expérimentée, la plus importante, la plus active, la plus assortie, la plus fréquentée et aussi la plus réussie.
Y participent quarante-sept délégations, regroupant des milliers d’exposants à haute crédibilité et de haute performance : des sociétés du commerce international, des usines, des laboratoires de recherches, des entreprises à investissements étrangers, des entreprises à capitaux exclusivement étrangers, des entreprises privées etc.
En plus de la traditionnelle négociation contre échantillon, la Foire de Canton organise aussi d’autres activités de négociation par exemple la foire sur Internet. La Foire de Canton est destinée essentiellement à l’exportation, l’importation n’étant pourtant pas exclue. La Foire accueille des coopérations et des échanges économiques et techniques de toutes sortes, mais aussi des activités telles que l’inspection des marchandises, l’assurance, les transports, la publicité et la consultation. Ainsi Canton devient un rendez-vous des commerçants du monde entier, un lieu d’échange privilégié et de communication amicale pour les activités économiques et culturelles.