Choisir de s’envoler pour la Sicile, c’est pouvoir remonter le temps en découvrant les villes médiévales, les temples gréco-romains. C’est s’offrir le luxe de nager dans des eaux aussi turquoises que dans les Caraïbes à seulement 2 heures de Paris.
La sicile est entouré de trois archipels, les iles éoliennes, égades et pélagies d’une grande richesse au niveau de la flore et de la faune.
Le climat est de type méditerranéen où alternent été chaud et sec et hiver doux et humide. Les mois les plus agréables pour découvrir l’île sont avril-mai, (on y découvre notamment la floraison des orangers) et septembre-octobre. Si possible, évitez les mois de juillet et aôut, les sites touristiques sont alors bondés.
Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur à Palerme et dans l’intérieur de l’île.
Les amoureux des baignades dans les eaux cristallines se régaleront dans le Golfe de Castellammare et au large des îles Egades et Pantelleria.
En ce qui concerne l’hébergement, une montée en gamme s’opère depuis quelques années.
N’attendez plus pour nous envoyer votre demande de devis pour un magnifique séjour en Sicile !
Petite pensée littéraire du jour : »On ne peut se faire une idée de l’Italie sans voir la Sicile. C’est en Sicile que se trouve la clef de tout. » Goethe
Crédit photo : Julien9/flickr
Article rédigé par Laëtitia Caloone.