Magazine Amérique du nord

Entre deux mondes

Publié le 01 septembre 2010 par Alcfeoh
Déjà deux semaines et demi que nous sommes en France et toujours en situation temporaire (aussi appelée "SDF"). Cependant, nous avons beaucoup avancé ces derniers jours. D'abord, le déménagement est bien en route et a quitté les USA ce week-end, en route pour Rotterdam, Hambourg puis le Havre le 10 Septembre :
Entre deux mondesNos affaires sont dans une des briques de légo posées sur ce grand bâteau, quelque part sur l'Atlantique...
Ensuite, nous avons signé notre offre de prêt avant hier et la date de signature pour l'acquisition de la maison est fixée au 17 Septembre, avec emménagement le 20. Du coup, encore 19 jours sans maison certes, mais vu que le plan était d'emménager autour du 15, c'est plutôt pas mal : 2 mois pour acquérir un logement, obtenir un prêt et boucler un déménagement international, le tout effectué en partie depuis les US avec en parallèle la gestion du départ, ça reste un très bon score je pense.
Pas trop dur, le retour ?
A vrai dire, non. Bien sûr, il y a de la nostalgie qui s'installe lorsque l'on voit les US à la télé, ce qui arrive au moins une fois par jour. S'adapter à la vie Française est facile puisque sans surprise...
D'ailleurs, c'est bien ce qui nous manque pour le moment : Le dépaysement de vivre à l'étranger, cette petite pincée de sel qui savait rendre notre quotidien inattendu et surprenant. Du coup, je commence à lorgner sur l'Islande, la Norvège, la Suisse et l'Autriche pour nos "road trips" de 2011. Ce blog a un avenir, je vous le dis ! J'ai déjà repris l'arbitrage en France avec deux matchs le week end dernier, ce qui fait aussi beaucoup du bien, car c'était plutôt fun.
Adeline quant à elle fait le tour des agences d'intérim pour trouver du travail. Croisez les doigts pour elle ! Et puis, il y a l'emménagement qui arrive et donc de nombreux achats électroménager / déco / rangement qui se profilent à l'horizon donc nous n'avons pas le temps de nous ennuyer !
La transition entre les deux mondes se fait donc en douceur, au petit rythme du gros bateau sur l'océan.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alcfeoh 362 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog