Magazine Côté Femmes

Haute couture from Toulon

Publié le 01 septembre 2010 par Rejanel

Au fil de mes études, j'ai été amenée à parcourir différentes villes. De très bons souvenirs demeurent, d'autre moins bons à leurs sujets.

DSCN4669

J'ai donc séjourné pendant quelques mois l'an dernier dans la ville de Toulon. Et il me sera très difficile d'être objective car j'ai tout simplement détesté le centre ville où je vivais. Car même si les alentours sont magnifiques, eh bien c'est quand même là où l'on vit qui fait notre quotidien.

DSCN4671

Et niveau mode, autant vous dire que j'en ai vu des vertes et des pas mûres. En passant par les chaussettes dans les mocassins, les bottes blanches en vinyle, les pantalons tailles basses avec string apparent et j'en passe... Bien sûr, je suppose qu'il y a quelques modeuses affirmées dans le var, mais disons que je ne devais pas être dans le bon quartier.

DSCN4679

Voilà comment, chaque matin on me dévisageait de haut en bas lorsque je sortais dans la rue, et pire encore lorsque je me pointais à la fac. Tu seras en binôme avec «  la fille qui a des collants bizarres », ou bien encore «  ah oui, ben toi t'es carrément la risée ! » ( Je tiens à préciser que je n'allais pas en cours habillée en Télétubbies, mais bel et bien avec mes vêtements actuels...)<---séquence émotion, merci de sortir vos mouchoirs.

DSCN4684

Mais la modeuse que je suis ne s'est pas découragée pour autant ! Oh non! Ce serait mal me connaître ! Et figurez-vous que j'y ai même fait mon shopping...

DSCN4688

Errant comme une âme en peine, quelques diamants bruts se devaient d'être polis par mon oeil aiguisé.

DSCN4697

Ce fut le cas, un beau jour, alors que je passais devant une vitrine des plus kitchissime possibles. Je vous fait le tableau: des robes épinglées de tous les côtés, des tailleurs/robes des années bissextiles, une vitre poussiéreuse. Avide de shopping, l'oeil blême et le teint blafard. Je suis rentrée.

DSCN4691

Tenue par une blonde peroxydée aux lèvres et seins refaits, il s'agissait d'une petite couturière bourrée de talent, qui réalisait des pièces uniques en s'inspirant des modèles portés par les «  stars ».
Voilà comment, elle me présenta tour à tour : la robe de J-Lo, celle de Victoria Beckham et bien d'autres, toujours avec le petit papier découpé dans un des magasines people qui l'avait inspiré accroché dessus. Touchant.

DSCN4701

Voilà comment je me suis retrouvée avec cette robe qui est la réplique parfaite de celle créée par Mme Bekham( portée par Victoria B. Elle MacPherson, et Blair Waldorf dans la saison 3 de Gossip Girl)

DSCN4700

Contrefaçon me direz-vous? Etant donné que toutes les grandes enseignes plagient les défilés ( je pense à Zara avec Balmain l'an dernier ou encore avec Chloé cette année entre autre...J'ai d'ailleurs retrouvé ma robe chez New look cet été en très mal fait...), je ne vois pas pourquoi je n' achèterais pas au final, chez cette couturière qui fabrique elle même ses créations.

DSCN4706

Moralité de cette histoire : ne jamais se fier à la vitrine et/ou vendeuse douteuse. Ou bien encore : ne pas se fier aux apparences, ou l'habit ne fait pas le moine...Mais ça vous l'aviez déjà compris....

DSCN4714

DSCN4716

DSCN4719

Trench : La Redoute, Robe : couturière, Chaussures : Cosmo, Sac : Gatsby Longchamp.

346911-blair-waldorf-et-son-grand-amour-chuck-637x0-3

PS : Petit rappel, vous pouvez me suivre via ma page Facebook, ou en vous abonnant à la newsletter pour ne rien rater :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rejanel 2019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog